Faits divers

BESSAN - Louis Baldy, président-fondateur du conseil des sages, nous a quittés

Celui qui était le président - fondateur du conseil des sages de la ville…

Celui qui était le président – fondateur du conseil des sages de la ville de Bessan vient de nous quitter, à l’âge de 99 ans. Une vive émotion s’est manifestée dans la commune à l’annonce de son décès, tant Louis Baldy était un homme bienveillant et généreux. Ancien militaire de carrière, ancien policier national, ancien combattant, il détenait de nombreuses médailles militaires et avait reçu, en 2014, la légion d’honneur lors d’un 14 juillet qui restera dans les annales municipales. Ce jour-là, lors d’une cérémonie présidée par le maire, Stéphane Pépin-Bonet, le regretté Bernard Estournet, lui-aussi récemment disparu, avait reçu le mérite agricole.

Lorsqu’il vivait à Bessan, avant de quitter le village il y a quelques années pour se rapprocher des membres de sa famille du côté de Marseille, Louis Baldy honorait de sa présence tous les événements locaux et soutenait activement de nombreuses associations bessanaises. Au-delà de son action au sein du conseil des sages, il a participé à la création du parking du centre-ville, situé route de Marseillan, un site qui prendra prochainement le nom d’espace Louis Baldy, décision récemment prise par le conseil municipal. A sa famille, le maire et les élus présentent leurs sincères et attristées condoléances.

Photo : Louis Baldy à droite.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.