Faits divers

AGDE - Une journée de grève très suivie par le corps enseignant

Ce jeudi matin, les enseignants de l'éducation nationale s'étaient donnés rendez vous devant l'école A.France…

Ce jeudi matin, les enseignants de l'éducation nationale s'étaient donnés rendez vous devant l'école A.France dans le cadre d'une journée nationale de grève liées à la défense des services publics.

Un mouvement trés suivi 

Sur les 13 écoles de la ville d'Agde, 7 ont été entièrement fermées et le taux moyen de grévistes dans les 6 autres est de 75 %.

Plus d'une soixantaine de personnes réunissant majoritairement des enseignants du primaire mais aussi des professeur-e-s du secondaire et des parents d'élèves se sont rendus en cortège à la mairie pour y faire entendre leurs revendications.

Un label “REP” réclamé

Localement, le souhait du collectif est d'obtenir de la part de l'Education Nationale, l'entrée de certaines écoles et des collèges d'Agde dans l'Education Prioritaire, c'est à dire obtenir le “label” REP (Réseau d'Education Prioritaire) garantissant de meilleures conditions d'enseignement et des moyens supplémentaires dans le but de mieux accompagner les élèves tout au long de leur scolarité.

Une délégation reçue en mairie

Une délégation a été reçue par Mr le maire et ses adjoints qui se sont engagés à soutenir les enseignants dans leurs démarches et proposent la mise en place de groupe de travail pour élaborer le dossier de demande d'intégration à l'éducation prioritaire.

 

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.