Faits divers

MONTBLANC - Une cérémonie du 8 mai émouvante

 Le mauvais temps n’a pas découragé les nombreux Montblanais venus commémorer l’Armistice du 8…

 

Le mauvais temps n’a pas découragé les nombreux Montblanais venus commémorer l’Armistice du 8 Mai 1945 qui mettait fin à une guerre impitoyable et meurtrière.

Le cortège a quitté la Place du Jeu de Paume pour se recueillir devant le monument aux morts, précédé par l’Orchestre de l’école de musique intercommunale de Servian, suivi des représentants de la brigade de la gendarmerie de Pézenas, des pompiers, de l’adjudant-chef  Maurin, du Capitaine Vergé et du Lieutenant-Colonel Philippe Brun, chef du groupement territorial Ouest du service d’incendie et de secours de l’Hérault, des élus et des Montblanais désireux de rendre hommage à tous ceux qui se sont sacrifiés pour libérer la France du joug nazi.

C’est ce que le maire Claude Allingri a mis en exergue dans son discours solennel, insistant sur le devoir de mémoire, et sur la reconnaissance et le respect dus aux victimes de cette guerre.

Après la minute de silence et la Marseillaise, une remise de distinction a eu lieu. Claude Allingri, en sa qualité de chef de centre, le Lieutenant-Colonel du SDIS Philippe Brun et André Rota, président des anciens Combattants ont remis la fourragère aux pompiers Montblanais, émus et honorés par cette décoration accordée collectivement et récompensant une unité militaire ou civile pour faits de bravoure.

Pierre Mora, policier municipal a reçu la médaille de porte-drapeau du Ministère de la Défense.

Après les remerciements d’usage, tous se sont retrouvés à l’abri pour partager le verre de l’amitié.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.