Faits divers

AGDE - ROA : 16e de finale du championnat de France

RUGBY OLYMPIQUE AGATHOISFédérale 2 B  AGDE 17 / RUMILLY 5Les réservistes Agathois accèdent en 1/8ème…

RUGBY OLYMPIQUE AGATHOIS
Fédérale 2 B 
 AGDE 17 / RUMILLY 5
Les réservistes Agathois accèdent en 1/8ème de finale du championnat de France    
Dimanche 5 mai 2019, sur terrain neutre à LA VOULTE, l’équipe B du R.O.A. (3ème de la poule 4) a disputé, face à son homologue de RUMILLY (2ème de la poule 3), un match éliminatoire  (seizième de finale et 1er tour de la phase finale du championnat de France). 
Les réservistes Agathois ont affronté les Hauts-Savoyards sans complexe et avec beaucoup de détermination pour l’emporter au final sur le score de 17 à 5 (1 pénalité + 2 essais et 2 transformations réussies à leur actif contre un seul essai, non transformé, inscrit par leurs adversaires).
Détail du score :
19ème : essai de Rumilly (0-5).
20ème : pénalité réussie pour Agde (3-5).
26ème : essai marqué par LABROUE, transformé par CHARLES (10-5).
62ème : essai marqué par CHARLES, transformation réussie par MALRIEU Anthony (17-5).
Composition de l’équipe Agathoise :
1 CHAMPIER, 2 HINSINGER, 3 DUPIN Enzo, 4 ISIDRO (Cap.), 5 MAITROT, 6 CHARLES, 7 PETROFF, 8 DOMINGUEZ, 9 HAYBRARD, 10 MALRIEU Anthony, 11 BLAQUIERE, 12 FLEURY, 13 LABROUE, 14 EL SAHMOUDI, 15 DUPIN Giovanni, 16 MERINDO, 17 BOUCHAREB, 18 HARLAY, 19 OFFNER, 20 MALRIEU Steven, 21 BERR, 22 JOVER.
Encadrement :
Entraineurs : PEYRAS Benjamin, CAUMETTE Mathieu, DECUQ Victor.
Soigneur : BAUME William.
Préparateur physique : BOUSQUET Brice.
Une victoire méritée qui  permet aux réservistes Agathois de prolonger encore leur saison 2018/2019 en accédant, en huitième de finale du championnat de France où ils affronteront l’équipe de CHATEAURENARD qui faisait partie de la même poule 4 que les Agathois. Des Agathois qui s’étaient inclinés 7 à 17 en déplacement à CHATEAURENARD le 18 novembre 2018 avant de l’emporter 18 à 0, à domicile, le 24 mars 2019.
Il s’agira donc de la « belle » (disputée sur terrain neutre) entre les deux clubs qui permettra au vainqueur d’accéder en quart de finale du championnat de France.

FEDERALE 2 (16e de finale)
RUMILLY 22 / RO AGDE 13
Le coup passa ci prêt…
Pour ce match retour et après la défaite de 3 points  à l’aller il semblait que la tâche serait ardue en terre haut savoyarde. L’énorme surprise a bien failli se produire, à 9 minutes de la fin les Agathois avaient la qualification en main….Hélas…..
Nos joueurs nous ont prouvé qu’ils n’étaient pas là pour faire valoir mais pour disputer un match de 16ème de finale du championnat de France de Fédérale 2.
Pour rester dans l’ambiance du match aller, un fort vent soufflant dans le sens longitudinal de ce  magnifique stade des grangettes, perturbait quelque peu le déroulement du jeu. Ayant gagné le toast les locaux choisissaient de démarrer la partie vent dans  le dos espérant prendre un gros avantage avant les citrons :
Pourtant, sur une pénalité en leur faveur  les agathois ouvraient le score grâce à Barthes  (3 – 0 à la 5e). Les jaune et bleus tenaient bien en défense et se permettaient quelques contre attaques qui faisaient douter leurs adversaires qui toutefois inscrivaient un essai par leur inévitable 15 (5 – 3 à la 22e). L’arbitre commença alors un véritable festival sifflant de nombreuses de pénalités assorties de 2 cartons jaunes contre les agathois. (8 – 3 à la 38e).
Mi-temps : 8 à 3.
Dès la reprise et vent dans le dos les jaunes et bleus mettent la main sur la rencontre faisant douter les locaux, (qui continuaient à bénéficier des largesses arbitrales) et c’est le n° 13 Malaterre qui filait le long de la touche pour aller aplatir sous les poteaux.  Essai  transformé par Barthez (8 -10 à la 51e).  Toujours proche du KO les rouges et noirs encaissaient une pénalité réussie par Barthez (13-8 à la 69e). Les agathois tenaient leur qualification avec ces 5 points de différence. Hélas à la 72e Rumilly par son numéro 20 fraîchement rentré brulait la politesse à notre défense quelque peu passive et pointait en dame (15 – 13 à 72e). Deux cartons jaunes supplémentaires brisaient définitivement les espoirs agathois qui encaissaient un nouvel essai à la 78e, mais la messe était dite depuis la 72e.
Score finale 22 – 13.
Dommage. Mais la prestation de notre formation nous a impressionné par sa vaillance et son comportement irréprochable. Elle mérite grandement les louanges du le public haut savoyard qui a pour la première fois de la saison tremblé son enceinte.
Le groupe :
1 DELHOUME – 2 FERRET – 3 COSSIA – 4 TARDY – 5 ARIS  – 6 CHABAUD (Cap) – 7 DAURES – 8 MENDES – 9 CAUSSE – 10 ABELA – 11 BARTHEZ – 12 FOURQUIER – 13 MALATERRE –
14  TOGNACCINI – 15 AMAKRANE – 16 DELMAS – 17 ADSUAR – 18 ALFAROLI – 19 AVARGUEZ 20 ARIS T – 21 ALMUNIA – 22 CLEMENT
Entraîneurs : André PACCUL – Gabriel BOCCA
Soigneur/Osthéo : Florian JOURLIAC
Vidéo : Louis DEL AGUILA

 

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.