Faits divers

AGDE - La ville inaugure la première classe d’enseignement spécialisé

 Voilà un beau projet qui vient de se concrétiser sur la commune, l’ouverture de…

 

Voilà un beau projet qui vient de se concrétiser sur la commune, l’ouverture de la première classe dite « Unité d’Enseignement Externalisée » (UE) de l’Institut Médico Éducatif (IME) Raymond Fages sur l’école élémentaire Jules Verne.

Il s’agit tout simplement, comme l’a expliqué le Maire d’Agde Gilles D’Ettore lors de l’inauguration mardi 7 mai, d’une volonté de la Ville « d’intégrer tous les enfants de la commune dans un maximum d’activités. Nous faisons partie d’un service public nouvelle génération qui se doit de faciliter l’inclusion scolaire ».

Ce sont donc 14 enfants au total, en relais sur 6 demi-journées, qui viennent sur l’école, auprès de leur maîtresse Emmanuelle et d’un accompagnateur, pour apprendre les matières fondamentales mais pas que… Activités plastiques ou musicales réalisées en commun avec les autres élèves, et surtout les récréations, sont les points forts de cette mesure annoncée lors de la conférence nationale du handicap.

Et c’est bien là que réside la vraie force du projet, entendre un enfant dire « quelle joie de pouvoir aller à l’école, comme les autres ».

Une fierté non dissimulée par Fabien Roger, Directeur de l’Institut Raymond Fages, porteur de ce projet mené à bien en collaboration avec la communauté éducative de la commune.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.