Faits divers

LE GRAU D'AGDE - Un brise lame supplémentaire pour sauver la plage

A chaque coup de mer, c'est la même histoire. La plage située au Grau…

A chaque coup de mer, c'est la même histoire. La plage située au Grau d'Agde subit les assauts de la houle, à tel point que les vagues viennent parfois lécher les murs de la promenade.

Le constat est clair : le trait de côte recule. La parade mis en place par la communauté d'agglomération Hérault Méditerannée et la ville d'Agde consiste à implanter au large des digues de type enrochements qui permettent de retenir le sable.

Une vue aérienne montre l'efficacité de ces digues.

Un seul chaînon manque entre deux ouvrages pour rendre le dispositif complètement optimal. Cela devrait être chose faite dans quelques mois, à en croire les explications du Président de l'agglo et maire d'agde lors de la réunion de quartier du 28 mai.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.