Economie

AGDE - Décathlon ouvre ses portes le 19 juin 2019 avec un nouveau concept de magasin

"Les délais seront tenus" affirme Anthony Germain, le directeur du magasin Décathlon Essentiel Agde.Nous l'annoncions dans…

“Les délais seront tenus” affirme Anthony Germain, le directeur du magasin Décathlon Essentiel Agde.

Nous l'annoncions dans notre édition du 26 février, l'enseigne ouvrira ses portes le mercredi 19 juin 2019 en lieu et place des magasins Casa et King Jouets dans la zone commerciale “Les portes du Littoral” autour d'Intermarché Agde.

Un nouveau concept adapté aux villes moyennes

Décathlon veut désormais investir les agglomérations de taille moyenne. En clair, des zones dans lequel le potentiel de chiffre existe mais qui est trop modeste pour la structure de coût d’un Décathlon classique. Le distributeur d’articles de sport , leader en France sur son segment, adopte un format de magasin où l’on retrouve l’« essentiel » de l’offre d’un grand point de vente. « On y trouvera tous les sports sur une surface d’en moyenne 1.000 mètres carrés, uniquement les marques passion, les marques maison dans le jargon Decathlon, donnant la part belle aux sport de nature avec par exemple Quechua, Wedze, Tribord, Kaperlan pour la pêche ou encore Solognac pour la chasse », explique la direction.

Essentiel reprend tous les codes d’un Décathlon classique, l’agencement, l’implantation, la couverture de 70 sports (sans la profondeur de gamme évidemment) et les prix. Particularité, une gestion agressive des stocks et une productivité, notamment en caisses, où le magasin sera doté de RFID (bac qui “lit” les achats du client).

Complémentaire de l'enseigne historique Sport 2000

Un concept novateur taillé pour les villes moyennes dotées d'un potentiel et qui au final, à Agde, sera tout à fait complémentaire de l'enseigne historique Sport 2000, implantée à proximité et ayant développée une offre qualitative et une gamme sportwear particulièrement appréciée. 

 


A découvrir dés le mercredi 19 juin 


 

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.