Faits divers

BESSAN - Informations municipales toujours utiles à connaître

ChevauxRégulièrement, la police municipale est confron­tée à des divagations de chevaux sur la voie…

Chevaux

Régulièrement, la police municipale est confron­tée à des divagations de chevaux sur la voie pu­blique pouvant causer des accidents potentiel­lement graves. Certains automobilistes ont eu la mauvaise surprise de voir un équidé sur une route, les obligeant à les éviter et risquant leur vie. Lorsque des chevaux s’échappent, il est souvent compliqué de retrouver rapidement leurs pro­priétaires. Aussi, ces derniers sont invités à se manifester. Ain­si, ils pourraient être avertis sans délai lors de la divagation de leur animal. Contact auprès de la police municipale : tel. 04 67 77 55 55 ou poli­cemunicipale@bes­san.fr.

Moustiques

Les femelles du moustique tigre pondent leurs œufs à sec et/ou à la limite des eaux stagnantes. Lors de conditions climatiques favorables (à partir du milieu du printemps), les œufs éclosent au contact de l’eau. Les gîtes de reproduction sont essentiellement fabriqués par l’homme au sein des domiciles : collections d’eau artificielles comme les seaux, vases, soucoupes… La façon la plus efficace de se protéger est d’éva­cuer les eaux stagnantes ou, mieux encore, de supprimer physiquement ces gîtes.

Débroussaillement

Le feu est une préoccupation omniprésente dans la région. Aussi, débroussail­ler c’est avant tout pour protéger sa maison et son terrain, protéger l’environnement en permettant de limiter le développement d’un départ de feu ac­cidentel à partir de sa propriété, sécuriser les per­sonnels sapeurs-pompiers lors d’une lutte contre l’incendie et enfin, être en conformité vis-à-vis de la règlementation en vigueur. La municipalité rap­pelle que, pour la sécurité de tous, le code forestier oblige les propriétaires situés en zone exposée ou en zone urbaine à débroussailler et à maintenir en état aux abords des constructions de toute nature sur un rayon de 50 mètres. Cet entretien consiste à couper régulièrement les herbes sur les terrains concernés.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.