Faits divers

LE CAP D'AGDE - La Biodiversité marine visite déjà les récifs artificiels 3D

Les premières plongées sur les XReef imprimés en 3D ont réservé de belles surprises…

Les premières plongées sur les XReef imprimés en 3D ont réservé de belles surprises à l'équipe de l'Aire marine protégée gérée par la ville d'Agde !

En tout juste une semaine la faune a commencé sa colonisation avec: des pontes de calmar en direct sur la bouée intermédiaire et la ligne d'eau, une ponte de seiche dans une cavité interne, une belle seiche et un poulpe adultes, une mostelle, un joli serran chevrette et des juvéniles de poissons autour des récifs.
 

Les 32 bouées jaunes de surface seront bientôt installées sur le littoral côté Battuts/ Rochelongue puis côté falaises et Roquille…
 

Un projet piloté par la ville d'Agde, en collaboration avec Seaboost Artificial Reefs, XtreeE, Groupe Vicat, avec le soutien financier de l'Ademe (Ministère de la Transition écologique et solidaire), La Région Occitanie / Pyrénées-Méditerranée et l'Agence de l'Eau RMC.

 

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.