Economie

BESSAN - La première phase de travaux finie, le marché dominical revient sur la Promenade

Si le chantier de construction de la nouvelle école maternelle a pris du retard,…

Si le chantier de construction de la nouvelle école maternelle a pris du retard, celui engagé par la ville sur la place de la Promenade et ses abords a été à la hauteur des attentes. Et même s’ils ont inévitablement causés des désagréments aux commerces et riverains, ils sont allés plus vite que prévu. Les entreprises qui se sont succédées vont terminer dans quelques jours la première phase des travaux : réfection des réseaux d’eau et d’assainissement, installation de la fibre, enfouissement des réseaux…

Aussi, comme la deuxième phase du chantier n’interviendra que durant la seconde quinzaine du mois de septembre, la municipalité a décidé de réinstaller le marché dominical à son emplacement habituel, à savoir la place de la Promenade, la place de la Mairie et la Grand’rue. Un retour très attendu à la fois par les commerçants de proximité du centre-ville comme par les marchands ambulants qui avaient pris place, jusqu’à présent, sur la place Sébastopol.

Ainsi, à compter du dimanche 30 juin prochain, les étals du marché dominical reprendront leurs emplacements, tandis que le marché du mardi sera maintenu sur la place de la Fontaine. Dès la mi-septembre, la deuxième phase des travaux impactera de nouveau le centre-ville avec, cette fois-ci, le plus gros morceau de la requalification occasionnant à nouveau des gênes. Un passage obligé pour permettre au centre-ville de retrouver une nouvelle jeunesse.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.