ACTUALITÉS : POLITIQUE - Pour Jean louis Cousin, Patrick Balkany et Gilles d’Ettore ont une dette similaire

POLITIQUE - Pour Jean louis Cousin, Patrick Balkany et Gilles d’Ettore ont une dette similaire

 

Qu’est ce qui peut rapprocher un Patrick Balkany d’un Gilles d’Ettore ?  Les deux hommes tirent leur ville dans le même sens, vers la ruine, malheureusement pour leurs habitants.

En effet, ce qui caractérise les deux villes que président les deux hommes, c’est leur niveau d’endettement par habitant. Levallois-Perret trône ainsi depuis de nombreuses années à la première place dans le palmarès des villes de plus 10 000 habitants les plus endettées de France.

Quant à Agde, Gilles d’Ettore s’emploie à en faire un solide second, un challenger même capable de détrôner Levallois-Perret de sa première place, si rien n’est fait, tant les deux villes ont une évolution dissemblable.

La première, Levallois, connait ainsi un léger désendettement. A contrario, notre ville d’Agde a connu l’évolution inverse à travers l’explosion de son niveau d’endettement, avec un accroissement de l’endettement de plus de 47% depuis que notre actuel maire est aux manettes, malgré le transfert d’une partie de sa dette à l’agglo Herault Méditerranée.

La cause est à rechercher, notamment, dans les travaux démesurés lancées sur la station du cap d’Agde, qui du fait de leur montant astronomique, ne pourront, en aucun cas, être rentabilisés par un surcroît de recettes avec une saison de plus en plus courte et une concurrence accrue entre stations touristiques.

Ce qui a pu, jusqu’à présent, nous éviter la faillite c’est le patrimoine de notre ville que Monsieur d’Ettore s’est employé à brader années après années, notamment en 2018.  Cela a permis à la Mairie d’Agde de faire apparaître un excédent en trompe l’œil de 8 millions d’€ basé sur la vente de biens communaux.

Mais tout à une fin, les biens que possèdent encore notre ville en premier lieu. Il ne restera bientôt plus rien à vendre. Un nouveau mandat à ce rythme et ce sera la faillite pour tous les agathois. La banqueroute de notre ville risque de venir d’autant rapidement que toutes les sommes empruntées ont été dilapidées à tort et n’ont entrainé aucun accroissement économique, aucune création massive d’emplois à la mesure des sommes dépensées.

Ainsi si Levallois connaît un fort endettement, a-t-elle au moins la chance de connaître une activité économique dynamique, source de recettes fiscales, et un niveau de chômage légèrement inférieur à la moyenne nationale. Tout le contraire de notre Cité.

 Ainsi notre cher maire a réussi le tour de force de faire d’Agde, la vice-championne de France de l’endettement, tout en lui conservant le titre peu envié de championne française du chômage avec près de 18 % de chômeurs soit près du double de la moyenne nationale. En bref, un Balkany en pire.

Avec un bilan aussi calamiteux, il est urgent de sortir les sortants. Une autre politique est possible. Ecrivons-là ensemble.

POLITIQUE - Pour Jean louis Cousin, Patrick Balkany et Gilles d’Ettore ont une dette similaire

Jean louis Cousin - Rassemblement Agathois Divers Droites (05-07-19)     36569 vues

Retour    Imprimer

 

BANNIERE RICHEMER
Salon Nautique d'Automne 2019 : banniere
HYPER U
BALNEOCAP - PERMANENT
nouribio horizontal
l'AMIRAL horizontal
Bannière olivier et kevin
Capao  fitness bannière du 1er sept au 30 octobre 2019
AEROPORT-BEZIERS-CAP D'AGDE
MAISON GIL AGDE
Brasil grill bannière
Camping Canoë Gorges du Tarn : bannière
Agglo Herault med banniere pépinières d'entreprises
ATOL - OPTICIEN
AGDE - SANTONI
EDEN banniere
VIATERRA - PERMANENT
Archipel de l'eau bannière
BANDEAU ASG
E-Cap, le 1er salon de la mobilité électrique bannière
SORTIES.gif
RTL 2 bannières 2019
Fairway by MERCURE bannière
objectif renov banniere adaptation logement
Bistro Vias Plage bannière
2ÈME GRAND BAZAR DE PÉZENAS
INTERMARCHE DRIVE HORIZONTAL
AGDE - SANTONI
INTERMARCHE  DRIVE VERTICAL
HYPER U
Bistro Vias Plage affiche
Agglo Herault med affiche pépinières d'entreprises
Brasil grill affiche
nouribio affiche
ATOL - OPTICIEN
E-Cap, le 1er salon de la mobilité électrique AFFICHE
Capao  fitness Affiche 1er sept / 30 octobre
Salon Nautique d'Automne 2019 : affiche
Archipel de l'eau affiche
Fairway by MERCURE affiche
RTL 2
MAISON GIL AGDE
AEROPORT-BEZIERS-CAP D'AGDE
Camping Canoë Gorges du Tarn : Affiche
EDEN AFFICHE
VIATERRA - PERMANENT
JEP.gif
objectif renov affiche adaptation logement
affiche OLIVIER ET KEVIN
l'AMIRAL affiche
Affiche RICHEMER
 Envoyer par E-mail 

 

 

 

TÉLÉCHARGEZ L'APPLICATION GRATUITE HÉRAULT TRIBUNE