Droit

BESSAN - L’édito bimestriel de Stéphane Pépin-Bonet, maire de Bessan

Ci-dessous, la reprise de l’éditorial bimestriel de Stéphane Pépin-Bonet, maire de Bessan, paru dans…

Ci-dessous, la reprise de l’éditorial bimestriel de Stéphane Pépin-Bonet, maire de Bessan, paru dans le numéro de juillet-août 2019 du journal municipal.

 

Bessanaises, Bessanais, c’est avec satisfaction que la municipalité a vu un nombre considérable d’habitants se déplacer pour participer aux « portes ouvertes » de l’école maternelle Georges Bégou. Cet équipement moderne sera inauguré en septembre et marque une nouvelle ère dans la vie scolaire de Bessan. Au-delà de cette école, nous avons la volonté de faire entrer Bessan dans une nouvelle dimension d’équipements publics et de services au bénéfice de tous.

La combinaison des réalisations en cours (requalification du centre-ville, réalisation du parc d’activités de la Capucière, acquisition du site Ricard…) promet un avenir ambitieux. La force de Bessan réside aussi dans l’attractivité et le dynamisme de tous les acteurs publics, sociaux, économiques et associatifs. Posséder près d’une centaine d’associations dans la cité, c’est une richesse inestimable qui fait de Bessan une petite ville au caractère toujours villageois. Sachons, tous ensemble, pleinement profiter de ces avantages comme de nos traditions. Elles seront en fête tout l’été et, principalement, lors de notre belle fête locale.

Je vous souhaite, toutes générations confondues, d’excellentes réjouissances autour de notre âne totem, de notre jeunesse et de tous les bénévoles et partenaires fortement impliqués dans sa réussite. Pour que Bessan vive demain, il faut savoir apprécier les richesses acquises de notre passé commun, cultiver les atouts du présent et rassembler tous les habitants autour d’une vraie vision d’avenir collective. L’action de votre municipalité va dans ce sens !

 

Stéphane Pépin-Bonet

Maire de Bessan, vice-président

de l’agglomération Hérault Méditerranée

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.