Faits divers

BESSAN - Dans une démarche de biodiversité, l’UEE aide les abeilles 

Le Président du Comité Languedoc-Roussillon UNICEM Entreprises Engagées (UEE), Bruno Maestri, s’est rendu à…

Le Président du Comité Languedoc-Roussillon UNICEM Entreprises Engagées (UEE), Bruno Maestri, s’est rendu à Bessan (34), le mardi 23 juillet 2019, pour apporter le soutien des professionnels des carrières et matériaux de construction à l’association Par Amour Des Abeilles (PADA). 

L’association développe un protocole afin d’implanter des ruches écologiques pour les abeilles et tous les insectes pollinisateurs. Dans ce cadre, ses représentants s’étaient rapprochés du SNROC (Syndicat National des Roches Ornementales et de Construction), syndicat adhérent de l’UNICEM, pour la fourniture de lauzes pour la couverture de ruchers refuges. 

Informé de cette sollicitation, le Comité UEE a décidé d’apporter sa pierre au projet porté par l’association PADA en lui offrant cinquante lauzes de schistes. 

L’association UNICEM Entreprises Engagées, portée par l’UNICEM (union nationale des industries de carrières et matériaux), pilote les démarches de progrès de la profession par la charte environnement et la charte RSE. 

Animée par un Comité national et des Comités régionaux, l’association regroupe les adhérents à ces démarches de progrès, plus d’un millier actuellement. 

Au niveau national comme en région, les adhérents participent activement à la vie de l’Association, se réunissent régulièrement pour échanger sur leurs bonnes pratiques, participent à des formations, prennent activement part à la vie locale en organisant chaque année des chantiers nature sur toute la France et assurent la promotion des démarches auprès des parties prenantes. 

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.