Faits divers

SERIGNAN - Victoire du Sérignanais Anthony Jeanjean au BMX Occitanie Show 2019

L’événement est devenu un vrai rendez-vous pour les professionnels de la planète BMX. Avec…

L’événement est devenu un vrai rendez-vous pour les professionnels de la planète BMX. Avec une organisation très bien ficelée et des sportifs de très haut niveau, même la pluie de samedi n’a pas réussi à empêcher la compétition d'avoir lieu et le public de venir en masse le dimanche.

C’est Anthony Jeanjean, le jeune Sérignanais leader de l’équipe de France et encadrant au Club passion BMX, qui a remporté le BMX Occitanie Show 2019, devant le champion du monde américain Justin Dowell et l’anglais Jack Clark .
Chez les filles, Kenza Chaal, Sérignanaise elle aussi, monte sur la troisième marche du podium derrière l’anglaise Charlotte Worthington et l’américaine Nikita Ducarroz.

Avoir deux jeunes de la même ville sur le podium dans une compétition de niveau international n’est pas chose courante. C’est dû à la qualité des infrastructures du Parc de sports urbains de Sérignan, à celle des encadrants qui enseignent ces sports aux jeunes du secteur, et à celle du travail de Vincent Massardier qui conseille les pratiquants et entretient avec passion et professionnalisme le site au quotidien.
Nos jeunes ont la chance d’avoir accès à un “park” équipé de structures et modules variés. Ils peuvent ainsi débuter dans la discipline, seuls ou entourés de professionnels qui les guident et leur apprennent à sécuriser leur pratique, tout autant que se perfectionner de manière autonome ou encadrée. Et ça, ça donne des champions !
Nous terminons avec la réaction d'Anthony Jeanjean, grand vainqueur de l’épreuve, qui démontre l'attachement qu'il a à transmettre sa passion à nos enfants : « Je suis très content de cette victoire, gagner à la maison c’est quelque chose qui me tenait à cœur. Je suis content de l’avoir fait devant les petits du club, mais aussi ma famille et mes amis. »
 

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.