Faits divers

HÉRAULT - Thibaut Cléret-Villagordo président de l’association « Terre et Mer »

L’Assemblée générale de l’association « Terre et Mer », tenue à Frontignan, vient d’élire…

L’Assemblée générale de l’association « Terre et Mer », tenue à Frontignan, vient d’élire Thibaut Cléret – Villagordo président. 

Gilles d’Ettore, Maire d’Agde et Stéphan Rossignol, Maire de La Grande-Motte (tous deux présidents de communauté d’agglomération), ont été élus vice-présidents, ainsi que Sylvette Pierron, présidente de l’Institut français des Formateurs Risques majeurs et Protection de l’Environnement. 

Le Secrétariat général est quant à lui confié à Alain Alquier, doctorant en Histoire contemporaine.

L’objectif de Terre et Mer est d’informer, de prévenir et d’agir pour protéger l’environnement terrestre et maritime de l’impact du climat et de l’homme sur la relation terre mer ; de mobiliser des élus, des représentants des différentes institutions, des associations, des entreprises et des citoyens qui défendent la protection de l’environnement pour mener des actions concrètes et interpeller les pouvoirs publics ; de faciliter l’émergence de projets, l’éducation citoyenne à l’écologie (impacts du dérèglement climatique) et la prévention et la gestion des risques naturels (retraits de côtes, montée du niveau des eaux, tsunamis) ; et d’analyser et d’appréhender, pour l’avenir, l’urbanisation et son impact sur la montée des eaux et le manque d’eau.

L’Association Terre et Mer vient de saisir les présidents des groupes parlementaires de l’Assemblée Nationale et du Sénat afin qu’ils déposent une proposition de loi permettant la mise en œuvre d’un référendum d’initiative partagée. 

Le projet soumis aux votes porterait sur l’interdiction de la vente de bouteilles en plastique à usage alimentaire.

 

Vous pouvez d’ores et déjà signer notre pétition : https://www.change.org/p/demandons-un-référendum-pour-interdire-les-bouteilles-en-plastique-à-usage-alimentaire-stopauxbouteillesplastique-stoppollution

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.