SPORTS : AGDE - L'actu du Rugby Olympique Agathois

AGDE - L'actu du Rugby Olympique Agathois

~~RUGBY OLYMPIQUE AGATHOIS

FEDERALE 2 – Dimanche 15/09 RO.AGDE 32 vs SO MILLAU 12

 

Très belle victoire Agathoise face à des Aveyronnais accrocheurs.       
Mission accomplie avec le point du bonus offensif, souhaité par le staff.
La 1ère mi-temps à vu les locaux dominer  son adversaire malgré un effectif new look dans lequel les nouveaux arrivants se sont bien intégrés. Les deux matchs de préparation contre MONTELIMAR et PEZENAS ont énormément servi pour afiner les combinaisons concoctées par les entraîneurs Karne KAUFANA et Momo Ben MOUHOUT :
- 6e Essai du numéro 7 Daures après un coupe de pied de déplacement 'Abella  le ballon étant rabattu par Chabaud (5 – 0)
- 25e essai du 4 Jimenez suite à un groupé pénétrant d’école. Transformation de
  Barthes  (12-00)
- 35e Essai du capitaine CHABAUD qui pointe en dame après une action collective des
  avants. Transformation de Barthes (19-00).
MI-TEMPS  19 - 00
Baisse de régime des jaunes et bleus à la reprise, toutefois une pénalité leur est accordée aux 30 mètres face aux poteaux que Barthez transforme (22 – 00 à la 50e).
Les millavois profitent de ce léger relâchement du en partie aux nombreux changements effectués par les entraîneurs, suite à des blessures de joueurs.
- 50e Essai du collectif des rouges et noirs après une belle poussée des avants. 
  Transformation  du numéro 10 CASTAN (22 – 07).
- 65e Les jaunes et bleus réagissent et inscrivent un magnifique essai par Barthez après  une percée rageuse d’ Ortega. (27 – 07).
- 73e Très beau coup de pied à suivre de Barthez, Ortega reprend la balle et aplati dans
  l’en but (32 – 07). Magnifique essai.
Les visiteurs reprennent le jeu à leur compte jusqu’à la fin de la rencontre :
-76e contre attaque depuis leur 30 mètres et l’ailier Castellerin pointe en dame (32-12).
Quelques frayeurs pour les locaux qui doivent contrer plusieurs velléités adverses en fin de rencontre, pour finalement être délivrés par l’arbitre qui siffle la fin du match.
Ouf !! point de bonus conservé et 5 points au classement engrangés !!!
SCORE FINAL 32 -12
Toute l'équipe est à féliciter par son comportement dans l'engagement et la maîtrise du jeu. A noter également la réussite totale dans les lancés et très peu de ballons tombés en attaque.
Dimanche prochain déplacement périlleux à FREJUS/ST RAPHAEL qui n'ont pas digéré la défaite encaissée à domicile la saison  dernière.
                                                          
LE GROUPE :
1 RAGNO - 2 FERRET - 3 DUPIN - 4 JIMENEZ - 5 ARIS J - 6 TARDY - 7 DAURES - 8 CHABAUD - 9 ALMUNIA - 10 ABELA - 11 BARTHEZ - 12 FOURQUIER - 13 MALATERRE - 14 HASSANE - 
15 LAUTIER - 16 CARAMBAT - 17 DELHOUME - 18 DROITECOUR - 19 MENDES - 20 PICHON
21 MONTAGUT - 22 ORTEGA
Entraîneurs : Karne KAUFANA - Momo Ben MOUHOUT
Soigneur : JOULIAC
Adjoint terrain : Olivier JUANA
Vidéo : Louis


FEDERALE 2B

Un groupe en bonne voie

Avec seulement un match de préparation [victoire face à la réserve de Pézénas, Fed. 3, 36-28] et un effectif largement remanié à l'intersaison, il a fallu pour notre équipe Réserve rapidement donner du liant à un jeu porté par de nouveaux visages. Face à Millau en ouverture de championnat, se fut chose faite : car, outre la victoire bonnifiée 41-13, il s'est dégagé une encourageante balance entre stabilité et découverte.

A l'entame de match, c'est pourtant le doute quant à l'osmose défensive qui aurait pu s'installer. Une entame en demi teinte où, par deux fois, le rideau défensif agathois se fait surprendre en milieu de terrain. S'en suit un gros travail de défense qui sera le point de départ d'un jeu osé, soutenu par un pack mobile. Si la réussite au pied n'est pas totale durant le premier quart d'heure de jeu pour l'arrière buteur Monbarbut, sa première tentative a le mérite de temporiser des séquences assez longues, d'autant plus éprouvantes sous la chaleur du jour. Fort d'une seconde ligne particulièrement active et d'une troisième ligne très mouvante, le ROA est dans l'avancée. Après un premier essai de pénalité à la 18ème minute (10-0), ainsi que des erreurs défensives et parfois tactiques des deux côtés du terrain, les agathois proposent un jeu de mouvement avec, notamment, un troisième ligne centre grand passeur – Malrieu – souvent intercalé dans la ligne de trois-quarts. Le centre Dupin-Belleville – auteur d'un doublé et efficace au grattage – conclut par un essai une séquence plutôt étonnante, et assez représentative de la physionomie du jeu agathois lors de ce match : après n'avoir pas su tirer profit d'un beau ballon porté qui progresse jusqu'aux cinq mètres adverses, nos joueurs optent pour une relance à l'opposée du terrain sur une récupération de ballon mal tapé en touche par Millau. En matière d'audace, certaines décisions du demi de mêlée Caussé sont à retenir, à l'instar de cette pénalité jouée rapidement à la quarantième minute de jeu qui permet de gagner au pied le camp adverse ; option rétribuée d'une pénalité obtenue par la pression collective du pack et concrétisée par Monbarbut [score à la mi-temps : 20-3].

En seconde période, l'essai du demi d'ouverture Langeard [27-3] vient mettre un terme à dix premières minutes peu enthousiasmantes, marquées par des occasions agathoises non concrétisées, mais la présence d'avants percutants. Millau répond à la 55ème, par un essai en bout de ligne, débordant une défense légèrement en retard sur la progression de son adversaire. La vélocité et l'activité des avants agathois servent un jeu de passes varié, pour un nouvel essai du second centre [60ème, 31-8]. A l'image de l'état d'esprit compétitif mais convenable imprimé à cette rencontre, Millau prouve sa valeur en pointant sur les seules incursions permises dans le camp adverses [63ème, 34-13]. Le tableau d'affichage se fige sur un dernier essai à la charge du collectif d'avants agathois.

En définitive, aujourd'hui cette Castilla révèle un groupe qui a su trouver des repères dans sa cohésion et, surtout, tirer profit d'une nouvelle législation rugbystique favorisant le jeu debout et le mouvement offensif. À l'image de séquences mal embarquées qu'elle a su retourner en sa faveur, notre équipe réserve présente des points à corriger – précisions dans les prises en touche notamment – mais semble bien partie pour affiner la cohésion d'un groupe qui a démontré promptement une certaine cohérence.

 

 

René PERILLOUX RUGBY OLYMPIQUE AGATHOIS (16-09-19)     31941 vues

Retour    Imprimer

 

VIATERRA - PERMANENT
MAISON GIL AGDE
BALNEOCAP - PERMANENT
RTL 2 bannières 2019
ATOL - OPTICIEN
HYPER U
La Maison du Terroir Français horizontal
BANNIERE RICHEMER
AGDE - SANTONI
nouribio horizontal
Bannière olivier et kevin
AEROPORT-BEZIERS-CAP D'AGDE
Bannieres HT annonces légales et judiciaires
Journées en famille horizontal
SORTIES.gif
Salon du couteau 2020 BANNIERE
AGDE - SANTONI
VIATERRA - PERMANENT
MAISON GIL AGDE
PAGE-VIN-DECOUVERTE.jpg
HYPER U
nouribio affiche
Salon du couteau 2020 affiche
Affiche carnaval Villeneuve les Béziers 2020
AEROPORT-BEZIERS-CAP D'AGDE
ATOL - OPTICIEN
affiche OLIVIER ET KEVIN
Journées en famille affiche
RTL 2
Affiche RICHEMER
La Maison du Terroir Français affiche
 Envoyer par E-mail 

 

 

 Et vous, qu’en pensez vous ? C’est le moment de le dire ! 

Seuls les inscrits au TROMBINOSCOPE peuvent laisser des commentaires aux articles. S'inscrire au TROMBINOSCOPE
Hérault-Tribune offre ici un espace où chacun peut exprimer librement son point de vue.
La courtoisie est de mise dans ce forum.
Un point de vue différent du votre enrichit le débat, quelqu'un qui ne partage pas votre avis n'est pas un ennemi.
L’idée est d'échanger dans le respect des idées de chacun. Chaque participant est identifié.
Prendre connaissance de la charte de bonne conduite.

 

 

 

TÉLÉCHARGEZ L'APPLICATION GRATUITE HÉRAULT TRIBUNE