Faits divers

AGDE - Les armoires des primeurs solidaires ont été retrouvées !

Décidément, les primeurs solidaires auront marqué l'actualité bien malgré eux ces derniers jours.Après l'inauguration…

Décidément, les primeurs solidaires auront marqué l'actualité bien malgré eux ces derniers jours.

Après l'inauguration et l'installation des box permettant le dépôt et le retrait en libre service d'aliments sains encore comestibles, les deux box avaient été purement et simplement volés quelques jours après seulement.

Un élan solidaire

Loin d'être découragés par cette mésaventure, les bénévoles de l'association, aidés par les habitants du quartier se sont retroussés les manches afin de proposer dés le lendemain du vol une nouvelle installation.

La peur d'une concurrence déloyale

Finalement, les bénévoles de l'association ont retrouvé trace des armoires initiales ce jeudi. Elles avaient été “empruntées” par un voisin habitant à quelques rues de là, maraîcher de profession, qui s'était grossièrement inquiété d'une éventuelle concurrence déloyale et potentiellement nuisible à son commerce.

La nuit portant conseil et à la lecture du relais médiatique ( l'article relatant le vol avait fait 6 000 vues en quelques heures sur notre journal), le voisin indélicat s'est ravisé et est aller demander conseil à la maison de la justice et du droit. 

Une bonne initiative qui aura permis aux choses de rentrer dans l'ordre : l'association a pu récupérer ses armoires libre service, la plainte pour vol a été retirée et le maraîcher a été rassuré sur le bien fondé de la démarche citoyenne de l'association qui ne vient en rien concurrencer le commerce local.

Tout est donc bien qui finit bien !  

Une chose est sûre, l'aller retour de ces armoires en seulement 24h aura eu au moins le mérite de mettre un coup de projecteurs inespéré sur l'action des primeurs solidaires agathois qui n'en demandaient pas tant !  

Pour les contacter et les aider,  06 33 62 42 60 ou primeurssoliedaires@hotmail.com

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.