Faits divers

SERIGNAN - L'échelle de crue

Avant que ne soient réalisés au Casserot les travaux concernant la gestion des eaux…

Avant que ne soient réalisés au Casserot les travaux concernant la gestion des eaux de pluie du village, une échelle de crue, très ancienne, était fixée sur le mur de la propriété Cabrillac, à la sortie du ruisseau du “pontil”.

Dans le cadre des travaux de réalisation de ce puissant ouvrage de pompe hydraulique qui maintient le centre-ville hors d’eau, le ruisseau a été fermé, l'environnement a changé et l’échelle a donc dû être supprimée. Un indicateur de niveau relié à une sonde indiquant le niveau de la rivière l'a remplacée. Ce très discret cadran se trouve dans la partie décorative du mur Cabrillac et ne fonctionne que lorsque le niveau de l'eau monte.

Mais la nostalgie du passé s'est installée chez les Anciens, qui ont émis le souhait que la règle revienne.
C'est chose faite !

Elle se trouve sur le mur/digue, côté gauche du parvis, en bas des escaliers. Elle pourra s'observer depuis la passerelle.

Les Sérignanais pourront donc aller et venir, de jour et de nuit comme ils le faisaient avant, pour prendre la tendance de la montée des eaux à la prochaine crue.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.