Faits divers

MARSEILLAN - Grand succès de la cinquième fête de l’anguille

Samedi 5 Octobre, Marseillan accueillait la cinquième fête de l’anguille organisée par la communauté…

Samedi 5 Octobre, Marseillan accueillait la cinquième fête de l’anguille organisée par la communauté d’agglomération du bassin de Thau. Malgré le vent dominant, le public a répondu présent et en nombre, pour célébrer ce produit trop peu connu dans nos assiettes. C’est donc autour des cette belle inconnue, que les producteurs de la mer et du vin, ainsi que les artisans des métiers de bouche, se sont retrouvés pour la cinquième année consécutive.

Michel Garcia vice-président de l’agglo en charge des événements agritouristiques avec le concours de  Didier Cujives, président d'Iter Vitis France, a travaillé pour créer des liens avec la Croatie et en particulier, la municipalité de Buje, ville de 5 000 habitants, située dans le comitat d'Istrie. C’est donc à l’occasion de la fête de l’anguille, que le maire Croate Fabrizio Vizintin est venu, accompagné de la présidente de la région d’Istrie et du président des vins spiritueux d’Istrie. Une visite qui s’est faite autour des muscats et notre région à la chance d’avoir deux appellations comme le muscat de Mireval et le Muscat de Frontignan. Une petite visite de travail s'est effectuée au sein des locaux de Noilly Prat.

Le maire Fabrizio Vizintin a remercié son homologue Marseillanais de son accueil dans la commune méditerranéenne et a émis le souhait de recevoir en Croatie une délégation de notre région. Après les prises de paroles, les personnalités ont visité les stands des produits régionaux avant de s’installer à une table et de déguster les spécialités autour de l’anguille.

Une belle fête qui s’est étalée sur toute la journée de samedi , de 9h00 à 18h00 et qui devrait de nouveau, revenir à Marseillan l’année prochaine.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.