Faits divers

HERAULT - L’agglo et Les Voies Navigables de France agissent contre les bateaux amarrés illégalement le long des berges

Protection de la biodiversité : L’agglo et Les Voies Navigables de France (VNF) agissent…

Protection de la biodiversité : L’agglo et Les Voies Navigables de France (VNF) agissent contre les bateaux amarrés illégalement le long des berges du fleuve Hérault.

Le fleuve Hérault, lien direct du canal du Midi à la Méditerranée et le canal du Midi génère une activité économique et touristique importante. Il représente aussi un écosystème écologique riche, qui lui a valu son classement au titre de Natura 2000 sur les communes de Saint Thibéry, Florensac, Bessan et Agde.

VNF et l’agglo ont initié un programme d’actions spécifiques pour valoriser la section du fleuve Agde-Bessan (gérée par VNF) en faisant la chasse aux occupations illicites et aux bateaux épaves, sur le fleuve et le long de ses berges.

Lors du premier contrôle effectué le 14 juin dernier, 96 bateaux amarrés illégalement avaient été répertoriés, contre 29 ce jour. VNF va donc poursuivre les propriétaires pour le non respect de la Mise En Demeure et établir des Contraventions de Grande Voirie ou des constats d’abandon pour les épaves.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.