Droit

AGDE POLITIQUE - Entre Corinne SEIWERT et Alexandre LARREY​, rien ne va plus !

Les élections municipales ne sont qu'en mars 2020 et pourtant du coté de la…

Les élections municipales ne sont qu'en mars 2020 et pourtant du coté de la cité agathoise, les choses s'agitent déjà entre les différentes listes déclarées.

Face à un maire sortant qui évite les vagues et un candidat RN plutôt discret ces derniers temps, le ton monte entre les supporters de la liste “Agde,  juste,  verte,  sûre” et celle de “Agde en commun”.

D'un coté, Corinne Seiwert, conseillère municipale minoritaire et Alexandre Larrey, un trentenaire ambitieux qui bouscule les usages politiques avec son franc parlé.

Corinne Seiwert n'apprécie guère les attaques de ce dernier dont le candidat Thierry Nadal est régulièrement la cible

Avez vous perdu la tête ou pire êtes vous à la solde de GD qui vous aurait promis quelque chose ? ” s'interroge t'elle dans un post.

Et de poursuivre : ” Votre comportement n'est ni citoyen ni démocratique. Respectez les Agathois ! Arrêtez de brouiller les pistes et de manipuler les esprits, votre attitude est lamentable…. Où sont vos propositions concrètes ? Qu'avez vous fait pour notre ville à ce jour ?
Jamais de position sur les questions d'actualité et de terrain que des attaques personnelles et pour autant rien sur la gestion du maire sortant. Qui ne dit rien consent normalement !
… Un peu de dignité svp !
Et n'allez pas dire que je suis à la botte de qui que ce soit je suis une femme libre et observatrice

Un commentaire qui n'aura pas laissé sans réactions Alexandre Larrey  : ” Une femme libre et observatrice dit-elle, d’ailleurs on ne peut que le constater !  Les interventions longues et pénibles dont vous avez fait le choix de faire votre spécialité durant ces dernières années au sein de l’opposition, ne vous sauveront pas de la noyade qui s’annonce malheureusement, inévitable pour vous…
Madame, je ne suis ni votre ami, ni votre mari ! 
Cessez donc vos leçons de morale…. Dois je vous rappeler qu’importuner un opposant sur son lieu de travail, sous des caméras de surveillances peut-être considéré comme une méthode troublante ?

Vos fusées de détresses n’alerteront plus grand monde, puisqu’elles ne sont devenues que pétards mouillés…”

Bref, on l'aura compris, ces deux là ne passeront pas leurs vacances ensemble !

Pourquoi une telle discorde ?

Pour Alexandre Larrey, “le débat prend la tournure des règlement de comptes mais à qui la faute ? Rappelons-nous que la plateforme Agde En Commun est née pour rallier les bonnes idées des femmes et des hommes d’où qu’ils viennent, même si elles proviennent de Marcheurs tant que ces idées servent l’intérêt général. Dés le départ, nous avons lancé des appels en indiquant que la plateforme AEC était ouverte à tous et qu’il y avait tout à réaliser : l’organisation, la liste y compris le candidat et bien évidemment le programme à co-construire avec les Agathois. Nous ne prétendons pas tout connaître et sommes capables de nous remettre en question s’il le faut. Au lieu de concerter, ceux qui se sont déclarés après nous ont fait le choix de partir seuls de leurs côtés. La question que je me pose toujours, est : Pourquoi ce choix ? “

Une position qui est confirmée par Richard Rey, candidat aux municipales de 2014 sous l'étiquette front de gauche : “Connaissant Alexandre Larrey, et Thierry Nadal, j'ai proposé un rapprochement entre les deux hommes puisque tous deux partaient sur les mêmes bases citoyennes. Si le premier en était d'accord, la réponse du second m'a laissé perplexe :  

” On me suit moi et mon projet,  c'est comme ça !” m'a répondu le candidat Nadal.

A partir de là, j'ai bien compris qu il était ancré dans la vieille manière de faire de la politique et sa liste citoyenne n'avait de de citoyenne que le nom” précise l'ex candidat aux municipales agathoises.

Pour Corinne Seiwert, “il est difficile de respecter quelqu'un qui tire plus vite que son ombre, comme a pu le faire M. Larrey dans son article intitulé le docteur Baker” précise la conseillère municipale sortante. 

 

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.