Faits divers

AGGLO BEZIERS - Soirées divines de l’Agglo : de nouveaux records battus !

 On ne les arrête plus ces soirées divines de l’Agglo... Cet été fut encore…

 

On ne les arrête plus ces soirées divines de l’Agglo… Cet été fut encore un grand cru pour elles : l’édition 2019 a enregistré des records de participation. Alors que la « der » a fermé ses portes (jusqu’à la saison prochaine) à Fonseranes le 4 octobre, les chiffres viennent de tomber. En 22 soirées, ce sont près de 19 500 verres et 720 bouteilles vendues qui ont été enregistrés, soit plus de 65 000 dégustations !

A noter les bonnes performances suivantes :

• record battu à Béziers avec 1 430 verres vendus la 3ème semaine d'août (record

précédent : 1 300 verres la 3ème semaine d'août 2014) et plus de 1 100 verres

vendus en moyenne sur les 8 soirées ;

• record battu à Valras-Plage avec 1 260 verres vendus la 1ère semaine d'août

(record précédent : 920 verres la 4ème semaine d'août 2018) et près de 950

verres vendus en moyenne sur les 8 soirées ;

• résultat honorable dans les villages en début de saison, notamment à Servian, Bassan et Villeneuve-lès-Béziers (entre 200 et 300 verres vendus par soir).

A titre de comparaison, lorsque l’Agglo avait lancé cet évènement festif et oenotouristique avec les équipes de l’Office de tourisme communautaire en 2013 (« Les Jeudis de Béziers » à l’époque), le nombre de dégustations s’élevait à 9 270…

La manifestation a donc pris son envol et séduit visiblement de plus en plus les habitants comme les touristes. Son seul objectif reste de promouvoir le savoir-faire des vignerons d’ici en alliant la dégustation de leurs crus à de la musique et des tapas.

Le soutien des partenaires de l’Agglo a également joué pour beaucoup dans le succès de l’opération : 27 000 euros de la Région et 7 200 euros du Département.

Par ailleurs, un effort de modération alcoolique a été engagé puisque les verres ont vu leur contenance passer de 10 à 7 cl. Un geste qui a permis de mieux dédommager les vignerons et qui concourt également à la qualité de la dégustation.

L’Agglo et son Office de tourisme vous donnent déjà rendez-vous l’année prochaine !

 

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.