Faits divers

SERIGNAN - La ville étend encore son réseau de pistes cyclables

Dès lundi, trois tronçons de pistes vont être créés pour faire évoluer le maillage…

Dès lundi, trois tronçons de pistes vont être créés pour faire évoluer le maillage et faire de Sérignan une ville adaptée aux modes de circulation doux. Le réseau est déjà dense, et il permet à nos jeunes de traverser la ville pour se rendre dans les équipements sportifs ou dans leur établissement scolaire sans risque. Sérignan se doit d’évoluer pour proposer des alternatives au tout-voiture.

Le programme des prochaines semaines permettra donc de relier la rue du Petit Bois à la rue Salengro par l’avenue Roger Audoux. Autre raccordement prévu : la rue Émile Turco va être équipée à son tour afin de pouvoir aller de la route de Vendres jusqu’au centre-ville.

Et enfin, dernier tronçon en cours, la rue Jacques Duclos va être dotée d’une piste cyclable sur sa partie située entre la rue Léon Blum et la rue Pascal Piazza, équipées toutes deux.

Ce programme clôturera pour cette année l’évolution de notre maillage, après la voie verte de la rue Piazza et la bande cyclable de la rue Bombal.

Les travaux devraient durer environ trois semaines, les équipes limiteront autant que possible la gêne occasionnée pour les riverains et les usagers. Le parking situé le long du stade à l’avenue Jacques Duclos sera rendu inaccessible pendant la durée du chantier.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.