Faits divers

SERIGNAN - 2ème ville aidante Alzheimer de l'Hérault

Ce midi, au cours de la Table des Aînés organisée par le Pôle social,…

Ce midi, au cours de la Table des Aînés organisée par le Pôle social, le Maire de Sérignan et le Président de l'association France Alzheimer Hérault, Gérard Despesse, ont signé la charte “Ville Aidante Alzheimer”.

Après Montpellier, la ville de Sérignan rejoint donc le vaste mouvement qui entraîne toutes les villes de France à mettre en place des actions d’information et de soutien aux malades et aidants. Par l’adhésion à la charte “Ville Aidante Alzheimer” aux côtés de France Alzheimer Hérault, chaque élu signataire signifie sa volonté de favoriser l’inclusion des personnes malades au sein de la cité qu’il administre.

Dans les faits, cela se traduit notamment par :
– relayer sur les supports de communication de la mairie (panneaux informatifs, magazine municipal…) les informations sur la maladie et les actions mises en place sur la commune,
– faciliter la mise en place ou le déploiement d’actions impulsées par France Alzheimer Hérault : permanences, cafés-mémoire, haltes-relais…,
– faciliter les modalités de transport du domicile jusqu’au lieu des activités (comme le Séribus),
– faciliter la participation des personnes malades et leurs proches aidants à ces actions ou manifestations socio-culturelles, socio-sportives… (dispositif Séri-Senior entre autres).

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.