Faits divers

MARSEILLAN - Un nouveau commandant à la tête de la gendarmerie

Ce lundi matin avait lieu la prise de commandement du capitaine Thomas Matter sur…

https://www.dailymotion.com/embed/video/x7mxbjo&syndication=112818

Ce lundi matin avait lieu la prise de commandement du capitaine Thomas Matter sur l’esplanade du port de Marseillan, sous l’autorité du chef d’escadron Mickaël Dubreuil, commandant de la compagnie départementale de gendarmerie de Pézenas, en présence des maire et élus du territoire, porte-drapeaux et président des association d’anciens combattants.

Le nouveau commandant de la compagnie de gendarmerie de Marseillan a pris ses fonctions le 1er août 2019

Pour lui être gendarme est une vocation débutée à l’adolescence.  Natif d’Alsace (Bas-Rhin) il est âgé de 46 ans, marié et père d’une jeune fille scolarisée au lycée Loubatières.

Titulaire d’un baccalauréat général en lettres et mathématiques, le capitaine est entré dans la Gendarmerie en avril 1993 pour y effectuer son service militaire où il a servi dans la prestigieuse Garde Républicaine à Paris.

Issu du recrutement Officier Gendarmerie Rang (concours année 2014), il a bénéficié, au cours de ses différentes affectations, d’un parcours riche en expériences. Son affectation à Marseillan, où il restera au maximum 4 ans, lui permet de rester dans le Sud, il était auparavant commandant de la brigade territoriale autonome de Roquevaire (13).

A propos de la caserne

La gendarmerie de Marseillan accueille à la fois la brigade territoriale et la brigade nautique. Elle concerne les villes de Bessan, Vias, Florensac, Pinet et Pomerols. 27 gendarmes et leurs familles sont hébergés sur place.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.