Droit

AGDE POLITIQUE - Richard Rey : Déclaration de soutien à la liste Agde en commun

Je me nomme Richard Rey, je suis âgé de 49 ans, et j'habite sur Agde…

Je me nomme Richard Rey, je suis âgé de 49 ans, et j'habite sur Agde depuis plus de 5 générations. J'ai été tête de liste lors des dernières municipales pour le Front de gauche et Directeur de campagne lors des dernières législatives pour la France insoumise. J'ai également été à l'origine de la manifestation des gilets jaunes sur Agde du 17 novembre.

J'apporte mon concours à la liste Agde en commun en acceptant la charge de Directeur de campagne, parce qu’ Agde est notre bien commun et elle ne doit plus être au service d’intérêts particuliers.

Je participe donc à cette liste citoyenne en mon nom propre car elle est basée sur des valeurs humanistes : 

Agde citoyenne

Agde solidaire

Agde écologique

Agde entreprenante.

Et sur cette liste-là, ces valeurs ne sont pas que des annonces électorales car aux paroles nous joindrons les actes.

J'ai accepté cette charge car rien ne me convenait dans les 3 prétendants, comme je le pense bon nombre d'électeurs, et cette liste est un moyen de répondre aux attentes populaires.

Je ne peux me résoudre en l'attente de la liste Cousin RN qui n'a aucune proposition, et qui se contente de récolter le mécontentement légitime de la population. L’extrême droite à toujours servi les intérêts particuliers au détriment du peuple.

Je ne peux me résoudre à un quatrième mandat de la liste les Républicains, D'ettore faisant la danse du ventre au plus raciste des électeurs RN (l'histoire du quick hallal), alors qu'il devrait rougir de son bilan (ville ayant le plus haut taux de chômage, le plus haut taux de pauvreté, et la dette la plus élevée après Levallois Perret). 

Je ne peux me résoudre également à suivre la liste pseudo centriste LREM sans le dire, de Monsieur Nadal. Ces deux interventions ne sont pas au niveau des enjeux locaux (parking payant vs parking gratuit, et le salon nautique). En ayant la ville la plus pauvre de France, l'on doit se demander comment fait-on pour que tout le monde puisse vivre, et bien vivre ensemble.

Ces 3 là sont dans le même vieux logiciel politique des années 1970,  vieux logiciel bonapartiste persuadé que la population cherche un leader qui prend tout seul les décisions qui la concernent.

Le monde change et les attentes aussi. À mon sens la population aspire à ce que les décisions qui  concernent son avenir soient partagées, et donc soient prises en collectif.

Et comme je l'ai dit plus haut nous allons joindre le geste à la parole.

Nous allons nous inspirer de ce qui s'est fait à Montpellier avec la plateforme « nous sommes », en lançant un appel à candidature sur les valeurs citées plus haut. Donc tout le monde qui se soucie du bien commun peut y participer. Cet appel sera lancé dans les prochains jours par la plateforme Agde en commun. La population pourra également plébisciter une figure locale et nous nous ferons fort d'aller à sa rencontre.

Sur la question de la tête de liste : c'est la liste elle-même qui décidera de cela fin décembre. Cette démarche est donc en parfaite adéquation, avec la valeur d’ Agde citoyenne et ce ne sont pas que des mots.

Nous allons jouer carte sur table. De plus je m'engage parce que la démocratie locale a besoin d'un véritable débat sur les enjeux et le devenir de notre fière cité et non pas d’un combat de personnes contre personnes. 

 

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.