POLITIQUE : Agir avec audace pour trois objectifs

Agir avec audace pour trois objectifs

Agir avec audace pour trois objectifs

1er objectif : Satisfaire aux besoins de la population d'aujourd'hui en matière de qualité de vie et   de services : il s'agit d'être attentif au quotidien.  Les Bessanaises et Bessanais ont droit à vivre dans un village propre. Un programme pluriannuel de réfection des voiries et trottoirs sera instauré. Servir les Bessanais consiste aussi à ne pas tout miser sur de lourdes infrastructures dispendieuses en investissements mais à permettre plus de qualité dans les services, donc dans le fonctionnement.

Il s'agira de développer les services à la personne, le maintien à domicile des personnes âgées, la lutte contre l'isolement et de promouvoir les actions de solidarité dans les quartiers en partenariat avec le tissu associatif. Il s'agira d'insuffler de la nouveauté et de la fraîcheur en direction de la jeunesse : des aires de jeux, un bicross, un city-park seront aménagés. La qualité des fêtes sera sans cesse améliorée. Les festivals seront développés.

 

2ème objectif : Revitaliser le cœur de ville en restructurant la voirie et l'esthétique avec l'aide de fonds européens. Le plan de circulation en centre historique sera repensé, les entrées soignées, de nouveaux parkings aménagés. Une étude de faisabilité sur l'implantation de halles (ou de marché couvert) sera programmée.

 

3ème objectif : Anticiper sur les besoins d'équipements pour demain : l'avenir sera pensé avec audace. Dans cet esprit, il s'agit de concevoir le grand projet de ville sur la base de trois pôles d'intérêts : le pôle éducatif, le pôle sportif et son poumon vert pour corollaire, puis enfin le pôle associatif et culturel, dans le domaine associatif et culturel.

Ce projet de ville (phasé dans le temps) fait l'objet d'une programmation précise et chiffrée. L'esquisse sera présentée en réunion publique.

 

L'équipe « Bessan avec Audace »
liste d'union conduite par Sylvie Loubet

 

L’équipe de Bessan avec Audace conduite par Sylvie Loubet (03-03-14)     983 vues

Retour    Imprimer

 

BANDEAU ASG
nouribio horizontal
CASINO - PERMANENT
ATOL - OPTICIEN
AGDE - SANTONI
TAXI LIMOUSINE
INTERMARCHE DRIVE HORIZONTAL
MERCURE
cpro horizontale
SICTOM PEZENAS BIODECHETS
BALNEO CAP - FETE DES MERES
AFFICHE ELLIPSE
BANNIERE RICHEMER
fourneaux agathois horizontal
9 ECLUSES
SPA MARSEILLAN
AEROPORT-BEZIERS-CAP D'AGDE
CAP RETRO 2018
HYPER U
RTL 2
Hippo banniere
JF TERRASSEMENT
 Envoyer par E-mail 

 

TÉLÉCHARGEZ L'APPLICATION GRATUITE HÉRAULT TRIBUNE