Faits divers

AGDE - Le grand salon des peintres agathois de l'AAPIA

Les peintres agathois de l’AAPIAfêtent le 40ème anniversaire de leur associationet présentent leur grand…

Les peintres agathois de l’AAPIA
fêtent le 40ème anniversaire de leur association
et présentent leur grand salon 2019

Le traditionnel grand salon des peintres agathois de l'AAPIA est l'évènement phare de la saison artistique.
Cette année il revêt un caractère particulier puisqu’il sera l’occasion de fêter les 40 ans de l’AAPIA. Créée en 1979 par, entre autres, Françoise Rivalland, les peintres agathois de l’AAPIA n’ont cessé d’être présents dans le paysage artistique de la cité agathoise, ces 40 ans seront fêtés comme il se doit.
Plus de trente artistes présenteront de très nombreuses œuvres, dans toutes les disciplines, sculpture, aquarelle, acrylique, huile, techniques mixtes etc…
L’AAPIA toujours solidaire du fort de Brescou mettra aux enchères une aquarelle sur toile d’un de nos adhérent réalisée d’après une photo de Renaud Dupuy de la Grandrive, l’intégralité du produit de cette vente sera reversée au profit de la restauration de notre fort de Brescou.
A noter également que Marc Champieux, un vétéran de l’AAPIA qui a longtemps animé les ateliers sera l’invité d’honneur de ce grand salon.
Ce 40ème salon sera un regard sur l'ensemble des peintres agathois de l'AAPIA et de leurs réalisations, un regard qui ne manquera pas de séduire tous les visiteurs.
A voir et à revoir sans modération.
          Exposition au Moulin de Evêques à Agde du 26 novembre au 7 décembre.
                                        
                        Le vernissage aura lieu le jeudi 28 novembre à 18 h 30

 

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.