Faits divers

BESSAN - La stérilisation des chats engagée par la ville a porté ses fruits

Afin de stopper la prolifération des chats errants dans l’espace public, une nouvelle campagne…

Afin de stopper la prolifération des chats errants dans l’espace public, une nouvelle campagne de stérilisation a été engagée par la municipalité. Après l’information de la population, l’opération a été engagée sur l’ensemble du territoire communal, en lien avec la fondation « 30 Millions d’Amis », laquelle finance en partie l’opération avec la mairie.

Les signalements de chats errants sur le domaine public ont été réalisés par de nombreux particuliers et la campagne, pilotée par Philippe Marin, adjoint au maire chargé de la citoyenneté, a porté ses fruits. Conformément à la convention passée avec la fondation, pas moins de 40 chats errants ont été stérilisés. Cette action sanitaire vise à empêcher leur reproduction.

Côté pratique, les félins ont été capturés via des cages spécifiques disposées par les agents de la fourrière animale intercommunale du Sivom du canton d’Agde. Puis, après stérilisation, déparasitage et administration d’un vermifuge, tous ont été identifiés au nom de la fondation « 30 Millions d’Amis » pour être remis dans leur milieu naturel. Une nouvelle campagne sera organisée en 2020.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.