Droit

BEZIERS - Un bout de seringue retrouvée dans l'assiette d'un restaurant scolaire

 L’affaire remonte au mois d’avril dernier et avait plutôt été passée sous silence. L’affaire remonte…

 

L’affaire remonte au mois d’avril dernier et avait plutôt été passée sous silence. 

L’affaire remonte au printemps dernier. A l’occasion d’un repas servi dans le restaurant scolaire de l’école Malbosc, un élève retrouve dans son assiette un morceau de serringue retrouvé dans un morceau de viande. Un agent de la cantine s'en est rendu compte et la retirer à temps.

Le bout de métal a été analysé et il s’est avéré être un morceau d’aiguille de seringue vétérinaire.

Une aiguille cassée lors de la vaccination de l'animal

L’entreprise l'Occitane de restauration s'est donc retourné vers son fournisseur de viande qui explique qu'un incident a pu avoir lieu lors de la vaccination obligatoire de l'animal avant l'abbatage. Au vu de l’incident, la société a décidé d’interrompre sa collaboration avec cet éleveur.

Un argument de campagne pour l'opposition 

Cette semaine, Pascal Resplandy, conseiller municipal d’opposition et candidat à la mairie de Béziers enfonce le clou ( ou l'aiguille !) et souhaite que toute la lumière soit faite sur la gestion de la restauration collective à Béziers. 

Pour lui, “cet événement grave, est l'arbre qui cache la forêt de la gestion des cantines scolaires de Béziers. L'Occitane de la restauration, titulaire d'un contrat de délégation de la mairie de Béziers, est depuis plusieurs années sérieusement remise en cause et l'opacité règne. En 2016, un audit révélait les “dysfonctionnements graves pour l'hygiène et la sécurité alimentaire” de nos enfants, de nos aînés. Aucune communication n'a été faite à ce sujet. Trois ans plus tard, rien n'a été fait pour résoudre ces dysfonctionnements, au contraire, la cuisine centrale, malgré de nombreux avertissements, a été contrainte de fermer ses portes pour faire des travaux de mise aux normes”

Que toute la lumière soit faite 

Aujourd'hui, l'élu souhaite qu'un nouvel audit soit réalisé et restitué aux Biterrois afin de faire le bilan sur ce qui a été entrepris par l'Occitane de la restauration et la municipalité de Béziers et de “faire toute la lumière sur ce scandale qui met en danger la vie de nos enfants“. Il lance même une pétition à ce sujet.

 

 

 

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.