Faits divers

AGDE - PATRIMONI ... c'est pour bientôt !

Pour sa 7ème édition, PATRIMONI nous transporte à "la Belle Epoque".De visites en conférences,…

Pour sa 7ème édition, PATRIMONI nous transporte à “la Belle Epoque”.

De visites en conférences, de causerie en animations, du 12 au 15 décembre 2019, la Mission Patrimoine Littoral vous a préparé une semaine festive.

Aujourd'hui découvrez les visites et conférences …N'oubliez pas de vite vous inscrire.

La suite du programme vous sera dévoilée mercredi 🙂 

 

JEUDI 12 DECEMBRE

>15H00  Visite « Agde à la Belle Epoque »

En compagnie d’Arnaud Sanguy, guide conférencier,  venez découvrir les empreintes  laissées par les quinze premières années du XXe siècle sur la ville  d’Agde.

 

 

VENDREDI 13 DECEMBRE

>18H00 Causerie   «La vie quotidienne à Agde à la Belle Epoque»

 

Catherine Sanguy, présidente de l’association la Passerelle, nous invite à partager le quotidien de nos arrière grands-parents.
Elle aborde de nombreux sujets de la vie courante comme l’hygiène, la santé, la culture… tout sur cette quinzaine d’années marquée par l’optimisme et la certitude du progrès.

 

  

SAMEDI 14 DECEMBRE

>17H30 « Défilé de mode »

 

Tandis que la silhouette masculine reste très sobre, très sombre et très mince la mode féminine à la belle Epoque oscille entre luxe abondant et désir de légèreté qui reflètent bien la prospérité et l’inconscience de ces années.

Robes, dessus,  dessous, coiffures, parfums et bagagerie ….. Evelyne Cornéo, conférencière de l’association « Agde au fil du temps » vous révèle absolument tout sur les victimes de la mode à la Belle Epoque, lors d’un défilé costumé.

> Îlot Molière/Office de Tourisme Agde, 1 rue du 4 septembre

> réservation obligatoire

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.