Faits divers

SERIGNAN - Santons et tradition de Noel

Sérignan accueille depuis ce jour un village de santons dans une salle située juste…

Sérignan accueille depuis ce jour un village de santons dans une salle située juste à côté du poste de Police municipale, rue du général Cabrié. Christian Prouvat en est le concepteur : tous les éléments ont été soit entièrement créés, soit peints de ses mains, jusque dans le moindre détail.
En y regardant de plus près, on remarque que de nombreux tableaux nous paraissent familiers, et pour cause : Christian fabrique des paysages et des bâtisses de notre région. Lorsqu’il se balade, il “croque” les panoramas, les maisons ou les églises, puis le fabrique ensuite chez lui avec du polyuréthane et du plâtre. Pour les arbres, il utilise des branches de thym sur un socle, recouvertes de lichens ou de mousse verte.
En ouvrant l’œil, vous reconnaîtrez donc l’Église de Valras-Plage, le Pont du Gard, une chapelle de l’arrière-pays, ou encore la tour de l’ancien château à Villeneuve.
Enfin, on ne peut envisager un village de santons sans le “cagaïre” et le “pissaïre”… À vous de les trouver, cachés dans cette fresque colorée et chaleureuse !
Christian est généreux, il vous accueillera et vous racontera sa passion, il est heureux de pouvoir en faire profiter les gens.
C’est un beau cadeau qu’il fait à la ville !

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.