Faits divers

TAMARISSIERE - Tama run 2019 : sea, run and sun

TAMA RUN 2019SEA, RUN and SUN !!! L’édition 2019 du cross-country d’Agde, “TAMA RUN” a…

TAMA RUN 2019

SEA, RUN and SUN !!!

 

L’édition 2019 du cross-country d’Agde, “TAMA RUN” a réuni 330 coureurs de tout âge qui ont pris part aux différentes courses par catégories, dimanche 8 Décembre à partir de 10h30 à l’intérieur même du camping de la Tama, avec une nouveauté, cette année, une marche nordique (avec bâtons) de 5,5km. Le « TAMA RUN » est un cross-country qui compte pour le challenge départemental et il sera, l’an prochain, support du championnat départemental, une bonne nouvelle pour la ville d’Agde et l’ACPA.

Par la suite, l’avenir du « TAMA RUN » dépendra de partenaires, prêt à relever le défi d’un évènement plus ouvert aux nouvelles pratiques de la course à pied. Dossier à suivre. 

Dimanche 9 Décembre 2019, les tout jeunes, ont eu droit à une animation interstellaire, les invitant à courir, courir autour d’un jeu de déménagement, très apprécié, par les enfants eux-mêmes, et semble t’il, par les parents présents, et c’est tant mieux !!! Le kid Athlé se termina par une classique course en ligne, courue « tambours battants ». Côté agathois (ACPA 1), L’équipe Vénus termine seconde derrière Uranus. ACPA 2…Mercure termine 3ème. Bravo à Katarina B, Elsa C, Jeanne ET, Lyna G, Margot MB, Saveria Q, Romy R, Kellya et Thalya V, Mehdi B, Thomas CR, Baptiste F, Léo H, Dorian M, Gael R, Marius R, Charlie T. 

Pendant ce temps la course pour tous, ouverte également aux non-licenciés, se lançait sur ce parcours exigeant fait de sols divers, allant d’une terre sablonneuse tassée, aux dunes de la plage de la Tamarissière.

Plus de 70 poussins (10 ans) s’élancèrent, eux sur la petite boucle de 930 mètres, on notera 3 agathois dans les 10 premiers, avec un beau tir groupé avec à la 7ème place, Paolo O, suivi de Sam P (8ème) et Jordan S (9ème). Bravo à tous ces jeunes pousses, qui sans peurs, et avec panache ont livré un vrai et beau spectacle.

Puis s’en suivies les courses des plus grands, avec toujours autant de sérieux dans l’organisation et d’envies chez les coureurs. On notera du côté de l’ACPA, la belle 3ème place de Yanis BAKKAR (minime) derrière deux piscénois, qui semblent largement « prenables » pour un Yanis en net progrès, on les reverra à Béziers au Départemental, le 12 janvier prochain.

Dans les courses « Elite » femmes et hommes, également ouvertes aux non-licenciés et « triathlon », Florent RIQUELME se classe 3ème Masters. Une bien belle performance pour cet athlète qui « traçait » sur la piste, il y a déjà de nombreuses années, et qui maintenant, prend son envol vers des courses de 10km à…peut être un jour…42,195km ! A suivre…

Les 34 athlètes sociétaires de l’ACPAgde, se sont, sur leur terre, battus comme des lions afin d’obtenir le meilleur classement possible, UN GRAND BRAVO A EUX, mais également à tous les bénévoles qui ont œuvré depuis tôt le matin pour que cette édition reste comme une grande réussite.

On retrouvera donc ces cross-mens au championnat départemental du 12 janvier 2020 à Béziers.

 

-INFOS ACPA : le club agathois, l’Athlétic Club des Pays d’Agde vous propose toutes les pratiques incluses dans l’athlétisme, soit :

L’athlétisme piste, compétition, (à partir de 11 ans) et loisirs
Le running (compétition et loisirs-santé)
Le Baby Athlé (pour les enfants nés en 2014 + 2015 + 2016)
L’école d’athlétisme avec le début de l’apprentissage spécifique…tout en s’amusant !!! ????

-CONTACTS : 0767091634 et cantidom@gmail.com + https://www.facebook.com/ACPAGDE34

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.