Faits divers

BESSAN - Rugby : un dimanche sans !

 Pour le premier match de la phase retour, le Stade Bessanais recevait le second…

 

Pour le premier match de la phase retour, le Stade Bessanais recevait le second de poule, le RC Alaric.

Après dix minutes de jeu où les Bleu et Blanc sont appliqués, les adversaires reprennent le sens de la marche et marquent un essai transformé à la 30° minute (6/10). Le manque de concentration et de discipline ne favorisent pas le jeu et  l’arbitre, habituellement chef de gare, s’en donne à cœur joie ! A la pause, le score étant toujours de 6 à 10, la seconde mi-temps pouvait laisser espérer un retour au score des Bessanais.

Mais l’arbitre qui n’avait toujours pas perdu son sifflet, n’a laissé aucun espoir à notre équipe qui avait semble-t-il laisser ses gammes aux vestiaires.

Après un drop à la 46° puis deux pénalités converties à la 60 ° et 73°, ALARIC mène 6 à 19. Les Audois, sans être exceptionnels, réalisent le match parfait à l’extérieur et s’imposent logiquement sur les terres Bessanaises 19 à 6 !

Il est à regretter que les hommes du Président VIGNE ALMUZARA n’aient pas eu les ressources nécessaires et une concentration suffisante pour remporter le dernier match de l’année ! Désormais place à la trêve, les joueurs vont pouvoir se ressourcer et revenir gonflés à bloc pour aller chercher une qualification pour les phases finales.

L’ensemble du club vous souhaite d’excellentes fêtes de fin d’année et vous donne rendez-vous dimanche 12 janvier pour un déplacement périlleux à St André Bizanet.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.