Faits divers

BESSAN - Des panneaux pour mieux sensibiliser à la protection de la faune sauvage

La préservation et la valorisation de la diversité du vi­vant est un axe fort…

La préservation et la valorisation de la diversité du vi­vant est un axe fort d’intervention de la communauté d’agglomération Hérault Méditerranée, dont les com­pétences lui permettent de passer à l’action. Aussi, il a été installé sur le plateau de Bessan, entre Bessan et Vias, des panneaux d’information pour sensibiliser le grand public sur l’im­portance de préserver l’habitat de la faune qui y vit. Une opération effectuée avec le soutien actif de la fédération des chasseurs de l'Hérault.

L’outarde canepetière (espèce protégée) affectionne particulièrement ces espaces dégagés de prairies tout comme la petite faune sédentaire de la plaine (lapins, lièvres, perdrix rouges). Ce site stratégique doit être la préoccupation de tous et le maintien de ces espaces herbacés est soutenu par le dispositif européen Na­tura 2000.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.