Faits divers

BEZIERS - "Bérénice" se jouera au chapiteau théâtre de la Scène de Bayssan le vendredi 24 janvier 2020

 Après deux mises en scène dédiées aux auteurs contemporains : Karel Čapek La Guerre…

 

Après deux mises en scène dédiées aux auteurs contemporains : Karel Čapek La Guerre des Salamandres et Jerry Sterner L’Avaleur d’après Other people’s money, Robin Renucci revient au répertoire classique en explorant pour la première fois en tant que metteur en scène la tragérie racinienne. Présentée dans son intégralité, Bérénice sera précédée en guise de prologue d’un texte de Nicolas Kerszenbaum. Sous la forme d’un générique déclamé en alexandrin, le contexte et les personnages seront introduits et conduiront progressivement le spectateur dans l’univers de la langue et de la rythmique de Racine. 

Sans décor, les spectateurs font face aux comédiens pour entrer au plus près du désespoir de Bérénice, de ses illusions perdues, de Titus qui devra abandonner son amour d’enfance pour accomplir son devoir, d’Antiochus chevalier éconduit, confident impuissant. 

La maîtrise de l’alexandrin de Robin Renucci permet aux comédiens toute l’incandescence de la tragédie des sentiments qui se joue devant nous. Nous sommes face à trois jeunes gens qui vont grandir à travers leur amour de jeunesse, passer de l’enfance au monde adulte, du sentiment à la parole, des paroles à l’action. 

Spécialement conçu pour aller à la rencontre du public, jouer partout simplement, Les Tréteaux de France vous proposent un retour aux sources du théâtre : le verbe, les acteurs et le jeu. Un espace quadri-frontal pour que les spectateurs soient au coeur de l’action. 

À partir de 14 ans – Durée : 1h50 

Informations pratiques : 

• Vendredi 24 janvier à 20H30 au Chapiteau théâtre – Scène de Bayssan – Béziers 

Dans le cadre de la Scène en Hérault : 

• Samedi 25 janvier à 20H30 à Creissan 

• Dimanche 26 janvier à 17H00 à La Tuilerie à Bédarieux 

Réservations: 

• en ligne sur heraultculture.fr 

• par téléphone au 04 67 28 37 32 du mardi au vendredi de 14H à 18H30

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.