Culture & Loisirs

BEZIERS - L'actu du Club taurin « El  Mundillo »

Invité par la Coordination des Clubs Taurins de Nîmes et du Gard, Frédéric Blanc…

Invité par la Coordination des Clubs Taurins de Nîmes et du Gard, Frédéric Blanc a précisé qu’il avait accepté de succéder à Christian Coll, contraint de prendre du recul pour raison de santé et à présent président d’honneur.

Le nouveau président a rappelé la création du Club taurin « El  Mundillo » de Béziers par Christian Coll en 2009 avec pour but principal d’aider les novilleros biterrois Tomas Cerqueira et Cayetano Ortiz. De là, l’idée de créer un festival sous forme de gala taurin aux arènes de Béziers a pris forme et cette année, ce sera le onzième. Après le retrait de Christian, Frédéric et son équipe ont décidé de poursuivre l’aventure pour que ce gala ne meure pas. Effectivement, pour survivre, il leur faudra trouver suffisamment de partenaires dans une époque difficile car on ne peut pas compter que sur les entrées. Le président a précisé qu’ils ne sont pas là pour gagner de l’argent, leur but étant avant tout de ne pas en perdre ! Il s’est aussi félicité de pouvoir compter sur l’appui effectif de Tomas.

Le programme n’est pas définitif, mais en principe, le 22 mars, Ortega Cano viendra tienter, en compagnie de Paulita et des élèves de l’école taurine de Béziers. L’après-midi, on attend encore la confirmation de Victor Mendes, avec Tomas Cerqueira, Francisco Montero, lui aussi de Chiclana, ainsi que les novilleros Solalito et bien entendu Christian Parejo, bétail de Robert Margé et des frères Gallon. En outre, le maestro Canales Rivera a lui aussi été contacté et il faudra attendre encore un peu pour pouvoir annoncer le cartel définitif…

 

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.