Faits divers

SERIGNAN - Isa Rabarot déploie ses racines

Une exposition originale est en cours d’installation dans la commune.Il s’agit du travail d’Isa…

Une exposition originale est en cours d’installation dans la commune.

Il s’agit du travail d’Isa Rabarot, artiste invitée par la ville, pour réaliser une exposition reliant la passerelle Saint Roch, la fontaine de l’Hôtel de ville et médiathèque Samuel Beckett.

Ces œuvres tentaculaires, en matière naturelle (coton et paille) s’inscrivent dans une démarche liée à la mémoire et au temps qui passe. Un dialogue s’instaure avec l’œuvre de Lionel Laussedat, reflets d’Orb qui valorise le travail des femmes et notamment des lavandières.

Ces grands ballots de linges et ces racines immaculées rendent ainsi une forme d’hommage à l’histoire de la commune et vont pouvoir distiller un peu de poésie dans l’espace public. L’interprétation est libre car l’œuvre est faite par celui qui la regarde.

Le beau est subjectif et avant de commenter l’installation nous vous invitons à rencontrer l’artiste qui présentera son travail à la médiathèque, aujourd’hui à 18h30.

L’exposition sera visible jusqu’au 28 mars.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.