Faits divers

SERIGNAN - Rue Lamartine : Démolition en cours !

Ça y est les deux maisons qui s’étaient effondrées il y a maintenant 4…

Ça y est les deux maisons qui s’étaient effondrées il y a maintenant 4 ans dans la rue Lamartine sont à leur tour en cours de démolition. Cette étape fait suite au désamiantage qui a pu être effectué les dernières semaines.

L’entreprise en charge de la démolition doit faire le tri dans les gravats : le bois avec le bois, le métal avec le métal… c’est un travail de fourmi, tout ayant été mélangé durant l’effondrement.

Petite trouvaille parmi les décombres : un bassin en pierre de taille a été découvert, accolé à un des murs qui va rester debout, en place. Il va être bien évidemment conservé, il fait partie de l’histoire du lieu. Ces vestiges de la vie courante de nos aïeux ont une grande valeur, tant touristique que sentimentale, et les mettre en valeur est une évidence à nos yeux.

Fin février, on pourra commencer à visualiser le volume global de la future placette qui verra le jour sous quelques semaines.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.