Faits divers

LE CAP D'AGDE - SORAC : retour sur la régate des huîtres

 Entre la pluie annoncée (fort heureusement réduite à quelques gouttes), la mer résiduelle du…

 

Entre la pluie annoncée (fort heureusement réduite à quelques gouttes), la mer résiduelle du gros coup de Sud Est de ces derniers jours, et la grisaille générale prévisible de la journée, il fallait un peu de 'punch' pour 'y aller'…

Et pourtant, 25 bateaux présents sur la ligne des départs, rien à dire, chapeau.

Les conditions extérieures ne permettant pas un départ 'classique', c'est donc des départs 'décalés' depuis l'avant-port du Cap d'Agde qui ont été donnés entre 11h et 11h30, avec l'objectif de parcourir les presque 11 nautiques autour du parc conchylicole Marseillan-le Cap, de rattraper les bateaux de devant sans se faire 'manger' par ceux de derrière !!!.

…Pas simple avec la houle résiduelle, le vent de Nord-Nord-Est faiblissant (allant même de 8 nœuds maxi jusqu'à la pétole quasi totale aux alentours de 14 à 15h) ; mais il en faut plus pour décourager nos joyeux coureurs.

Finalement, tous étaient là pour déguster les huîtres promises (contrôlées avant consommation, rassurez vous) qui accompagnaient la remise des résultats, qui ont été les suivants (le podium) : 1er Rafale à Mr Chavarria, 2e Scheggia à M. Damble, 3e Littele Mojito à M. Guiet, etc, sur 24 bateaux arrivés.

Les prochains rdv du Club : le samedi 8 février pour l'AG annuelle, et le dimanche 9 pour la régate du (ancien, ou nouveau) Président.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.