Faits divers

BESSAN - Un appel à témoins pour se souvenir de la déportation

A leur Libération en 1945, les survivants des camps de concentration, fidèles aux dernières…

A leur Libération en 1945, les survivants des camps de concentration, fidèles aux dernières volontés de leurs camarades de souffrances, gazés, torturés, humiliés sous leurs yeux, ont fait le serment de ne jamais oublier. 74 ans se sont écoulés et le temps a fait que les signataires de ce serment sacré sont de moins en moins nombreux.

Il appartient donc aux descendants de ces hommes, femmes et enfants, meurtris dans leur chair et dans leur âme, d’œuvrer à ce que leur passé ne soit pas oublié. Au nom du devoir de mémoire qui nous lie à ce serment, nous devons impérativement prendre le relais. La journée nationale du souvenir de la déportation aura lieu le 28 avril 2020 et une semaine du souvenir s’organise à Bessan.

Nous lançons donc un appel aujourd’hui à travers ce journal. Que vous soyez descendant, proche, ami ou tout autre et si vous vous sentez concerné par cette page d’histoire, n’hésitez pas à nous contacter. Contact : Dominique Coll, fils de Joseph Coll, matricule 200255, déporté à Dachau et Auschwitz. Tel. 06 34 42 41 89. Mail : colldominique@neuf.fr.

 

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.