MONTBLANC - Assemblée générale de l'Arche montblanaise

Comme à chaque assemblée générale de l'Arche montblanaise, les adhérents sont venus nombreux, prendre connaissance du bilan des actions conduites par cette association caritative de proximité auprès des jeunes malades et de leurs familles souvent à la peine financière.

Comme à chaque assemblée générale de l’Arche montblanaise, les adhérents sont venus nombreux, prendre connaissance du bilan des actions conduites par cette association caritative de proximité auprès des jeunes malades et de leurs familles souvent à la peine financière.

Le président Michel Facériès a brossé l’activité de l’année 2019, Il a rappelé le constant dévouement de toute l’équipe du village et de la région qui œuvre inlassablement pour le recueil des dons et l’organisation des journées de foire aux livres et vide-greniers, afin de redistribuer le fruit de leurs recettes .

En 2019, l’Arche, par sa participation, a ainsi permis aux enfants admis en pédiatrie à Béziers d’avoir la visite hebdomadaire des clowns de Rigolopito venant égayer leur séjour dans cet hôpital.

L’association a poursuivi son soutien à la famille d’un enfant du village, cruellement foudroyé à l’âge de 14 ans.

L’Arche fut auprès d’une jeune maman montblanaise pour mieux vivre son handicap de malentendante, accompagnée au quotidien de son chien « du silence»,

Les résidents polyhandicapés du château de Saint-Pierre à Montblanc, l’association Petite Marie d’Adissan, celle du jeune Anthony G, ont été substantiellement aidés à leur tour.

Roland Bélaman a présenté le rapport financier, après avoir annoncé qu’il y avait à ce jour, 494 adhérents , (un record pour une association locale!!!),

Isidore Abellaneda, président de l’Office municipal des sports, de la culture et des loisirs a remercié la forte implication des gens de l’Arche pour le Téléthon,

Claude Allingri, maire de Montblanc, a tenu à souligner la profonde gratitude qu’il avait pour tous ces bénévoles de l’Arche et pour le rayonnement social et solidaire qu’ils diffusent dans le village et au delà de ses frontières, Il a chaleureusement remercié ce très noble but de l’Arche : Adoucir la vie des familles frappées par les morsures de la maladie ,

Le pot de l’amitié a fraternellement clôturé cette assemblée générale.