Faits divers

MÉTÉO - Forte tramontane d'ici lundi avec des pointes à 100 km/h

Les conditions météorologiques sont plutôt calmes ces derniers jours, grâce à la mise en…

Les conditions météorologiques sont plutôt calmes ces derniers jours, grâce à la mise en place de hautes-pressions anticycloniques sur la France. Cependant, nous entrons dans une période placée sous l'influence d'un flux maritime responsable d'entrées maritimes qui donneront quelques précipitations à caractère orographique ce samedi. Le temps restera sec en plaine malgré quelques gouttes.

FORTE TRAMONTANE EN PRÉVISION POUR LA SEMAINE PROCHAINE :

Dès lundi, les conditions météorologiques vont devenir agitées en France. En effet avec le décalage de l'anticyclone sur l'Espagne, notre pays sera sous l'influence d'un flux d'ouest océanique. Il sera responsable de l'arrivée d'une dépression porteuse de vent violent sur notamment l'ouest et le nord de la France. A titre informatif, des pointes localisées à 110 voire 120 km/h sont envisageables entre la Bretagne et les côtes de la Manche.

Cette dépression sera responsable d'un vent de terre qui soufflera fortement sur notre région, notamment à partir de lundi, avec des rafales qui pourront atteindre 60 km/h en plaine et 90 km/h sur les reliefs. Mais c'est en fin de nuit et en matinée de mardi où l'on observera les rafales plus soutenues, qui pourront atteindre les 100 à 110 km/h dans les hauts-cantons. En plaine, les rafales atteindront également des valeurs comprises entre 50 et 70 km/h. Dans cette configuration, il s'agirait d'un coup de vent habituel mais qui pourrait impacter les activités sensibles au risque météorologique.

D'après les modèles météorologiques, nous resterons sous l'influence d'un vent d'origine océanique sur la France jusqu'aux journées de mercredi et jeudi. Par la suite, la situation météorologique devrait s'arranger avec le retour de l'anticyclone qui devrait apporter un temps sec et de la douceur sur notre département en fin de semaine prochaine.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.