Faits divers

BESSAN - Une mobilité facilitée avec des parcs pour mieux garer les vélos

Il est désormais bien plus facile de stationner son vélo dans la localité. Grâce…

Il est désormais bien plus facile de stationner son vélo dans la localité. Grâce à la communauté d’agglomération Hérault Méditerranée, plusieurs sites communaux ont été retenus pour permettre l’installation de racks à vélo. Une opération intercommunale qui laisse présager d’un grand plan mobilité en cours de réflexion dans la commune.

Collège Victor Hugo, base de loisirs de la Guinguette, école élémentaire Victor Hugo, stade municipal Francis Casalta ou complexe culturel Jules Ferry sont les lieux concernés par la pose actuelle de ces parcs de stationnement pour cycles bien utiles. Ils vont compléter ceux déjà existants à la halle de port, à la place de la Fontaine ou à l’école maternelle par exemple.

A noter qu’afin d’encourager la pratique du vélo, l’agglo a élaboré un plan de pistes cyclables pour relier progressivement les communes. Elle prévoit la réalisation de liaisons sur 135 km. L’intercommunalité va s’appuyer pour cela, sur les réseaux d’itinéraires existants afin de pouvoir étendre les liaisons entre les villes et les villages. Marcher ou se déplacer à vélo : c’est le pied !

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.