Faits divers

LE CAP D'AGDE - SORAC : retour sur la régate du Président du 9 février 2020

 Pour organiser une telle régate, mieux vaut avoir un Président, non ?C'est ce qui a…

 

Pour organiser une telle régate, mieux vaut avoir un Président, non ?

C'est ce qui a été fait ce samedi 8 février en clôture de l'Assemblée Générale du club, où, après renouvellement de plusieurs membres du Conseil d'administration, le Président a été réélu, ainsi que les membres de son 'bureau'.

Dans la foulée, nous avons accueilli avec plaisir la troisième féminine élue au Conseil (le quota s'améliore!) ; ça avance, mais les candidatures ne sont toujours pas légion, hélas, même si des 'anciens' sont prêts à laisser leur place (ce qui a été le cas cette fois).

Le Maire d'Agde, ainsi que du Président de la SODEAL ont honoré, par leur présence, notre Association très attachée à la dynamique du Port du Cap mais aussi prête à faire encore plus et mieux. 

En ce qui concerne la régate, après la grisaille et l'humidité du petit matin,  l'amélioration est venue peu à peu, avec un vent d'Est-Sud-Est assez régulier et modéré toute la journée, entre 8 et 15 nœuds, sur une mer encore marquée par ce que nous appelons 'la mer du vent'. 

Un parcours côtier a été proposé aux 25 équipages présents, allant de l'Ouest de Brescou jusqu'aux parcs conchylicoles, pour une distance à parcourir d'un peu plus de 12 nautiques, avec arrivée dans l'avant-port.

Les 3 premiers classés ont été : 1er Rafale à M. Chavarria, 2e Little Mojito à M. Guiet, 3e Stereden Vad 6 à M. Chaillou.

Comme d'habitude, vous trouverez les résultats complets sur notre site 'soracagde.com' (ainsi que la liste du nouveau Conseil d'Administration, entre autres nombreuses rubriques) .

Le prochain rdv : le 23 février pour la régate dédiée à la SNSM, suivie, les 7 et 8 mars, du Brescou d'Or, enregistrée avec la jauge IRC. 

 

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.