POLITIQUE : Ensemble pour Bessan contre la décharge… de tous temps et sans ménagement !

"Ensemble pour Bessan" contre la décharge… de tous temps et sans ménagement !

"Ensemble pour Bessan" contre la décharge… de tous temps et sans ménagement !

Qui peut croire une seconde que notre équipe est d’une « passivité complice » en faveur de l’écopôle de la Vallasse sur la commune de Montblanc ? Avec d’autres Bessanais volontaires, j’ai été un des premiers à s’être opposé à la décharge de Montmarin en 1993. Depuis 1995, en qualité d’élu, je lutte contre les projets successifs, dont le dernier en date appelé écopôle de la Vallasse.

Ne nous cachons pas derrière notre petit doigt. Il est difficile de s’opposer à un projet sur le territoire d’une commune voisine, même limitrophe. Mais franchement, pourquoi vouloir faire croire que l’équipe « Ensemble pour Bessan » est favorable à ce projet sinon par manque d’arguments ou tout simplement par manque de lucidité face à la réalité. Ce procédé de l’équipe « Bessan Ambitions 2014 », conduite par M. Canitrot, est déplorable et surtout contestable moralement.

D’ailleurs :

- qui a engagé un recours devant la justice contre l’écopôle de la Vallasse ? Réponse : la municipalité actuelle (avec celle de Vias).

- qui a voté la poursuite des recours devant la justice alors que d’autres communes comme Portiragnes et Saint-Thibéry ont décidé de tout stopper ? Réponse : la municipalité actuelle.

- qui procède au suivi de ce dossier en lien avec le cabinet d’avocats ? Stéphane Pépin-Bonet, premier adjoint au maire, lui-même.

- qui a été désigné membre de la commission locale d’information sur ce dossier en sous-préfecture et qui défend les intérêts de Bessan face au Sous-Préfet ? Stéphane Pépin-Bonet lui-même.

On ne refait pas l’histoire même en campagne électorale. Et si l’équipe « Bessan Ambitions 2014 » croit savoir que des travaux auraient démarré, elle est mieux informée que nous. Comment ? Pourquoi ? Dans quelles conditions ?

Nous le rappelons (uniquement pour ceux qui se persuadent et veulent persuader du contraire) : nous sommes opposés au projet actuel de l’écopôle de la Vallasse ! De tous temps et sans ménagement !

Angel Millan

Candidat de l'équipe "Ensemble pour Bessan"


Angel Millan Candidat de l'équipe "Ensemble pour Bessan" (12-03-14)     2890 vues

Retour    Imprimer

 

MERCURE
ATOL - OPTICIEN
AEROPORT-BEZIERS-CAP D'AGDE
JF TERRASSEMENT
cpro horizontale
MAISON GIL AGDE
AGDE - SANTONI
Bannière olivier et kevin
BANNIERE RICHEMER
L'escale Affiche
9 ECLUSES
Salon Nautique 2018
RTL 2
SICTOM PEZENAS BIODECHETS
VIATERRA - PERMANENT
BANDEAU ASG
INTERMARCHE DRIVE HORIZONTAL
nouribio horizontal
GISS BANNIERE
BALNEOCAP - PERMANENT
3J galeries bandeaux
SORTIES.gif
Plumeria
HYPER U
 Envoyer par E-mail 

 

TÉLÉCHARGEZ L'APPLICATION GRATUITE HÉRAULT TRIBUNE