ACTUALITÉS : AGDE POLITIQUE - Intervention de Sébastien Frey lors de la réunion publique de Gilles d'Ettore et l'Union Agathoise

AGDE POLITIQUE - Intervention de Sébastien Frey lors de la réunion publique de Gilles d'Ettore et l'Union Agathoise

 

AGDE POLITIQUE - Intervention de Sébastien Frey lors de la réunion publique de Gilles d'Ettore et l'Union Agathoise

ÉLECTIONS MUNICIPALES 2020

Durant la campagne des élections municipales de mars 2020, le journal permet à chaque liste de publier ici leurs communiqués de campagne afin que chaque électeur puisse avoir accès à un maximum d'informations afin de se forger sa propre opinion. 

Ces publications sont donc externes à la production de la rédaction.

Elles n'engagent que leur auteur et non la rédaction.

Cette rubrique est ouverte à toutes les listes officiellement candidates.


Lors de la première réunion publique de l'Union Agathoise dans le cadre de la campagne électorale agathoise, Sébastien Frey est intervenu en préambule du maire sortant.

Devant plus de 1 200 personnes, elle a brossé le portrait de Gilles d'Ettore.


Retrouvez son intervention dans la vidéo ci-dessus


 

DISCOURS DE SEBASTIEN FREY

Lors de la première réunion publique de l’Union Agathoise
avec Gilles D’ETTORE

 

Nous sommes ensemble réunis parce que nous aimons Agde. Nous sommes ensemble parce que nous partageons cette même envie de construire l'avenir d'Agde avec Gilles D'ETTORE et l'Union Agathoise.

 

Nous sommes ensemble parce que nous avons en commun ce désir - qui est une force - de mettre en valeur l'identité de notre ville… cette identité dont nous sommes fiers, que nous revendiquons et que nous protégerons. L'identité qui est la nôtre n'est pas un concept. Elle est un repère que jamais nous ne devrons perdre de vue afin de conserver tout ce qui a fait notre histoire et qui devra faire - si vous le décidez… si vous le voulez - notre avenir.

 

Nous sommes ensemble parce que nous avons en commun cette volonté d'embellir notre cadre de vie. Nous avons le bonheur de vivre dans une ville à taille humaine, qui jouit d'un environnement exceptionnel et d'un patrimoine remarquable... dans une ville à taille humaine qui bénéficie chaque jour un peu plus d'équipements et de services publics et privés que nous envient des villes bien plus grandes qu'Agde. Notre responsabilité est importante : nous devons tout à la fois préserver nos espaces naturels et élever notre niveau de services aux Agathois.

 

Nous sommes ensemble parce que nous avons en commun cette ambition collective de renforcer l'attractivité de notre cité. Depuis plus de 2 000 ans, Agde est une terre de rencontres. Agde est attractive parce qu'elle a son identité, parce qu'elle est belle et parce qu'elle est dynamique !

 

Je vous dis cela parce que j'ai la conviction qu'aucune grande et belle entreprise publique ne peut réussir sans que celui qui en assume la responsabilité ne soit animé par l'envie, par le désir, et par la volonté positive d'agir ! Gilles D'ETTORE a cette passion qui lui donne la force... qui nous donne la force de défendre chaque jour les intérêts d'Agde et des Agathois. Et puis, il est né à Agde... il est le plus Agathois de tous les candidats ! Il a 51 ans... il est le plus jeune de tous les candidats ! Il est maire... il est le plus expérimenté de tous les candidats ! Il est à temps plein... il est le plus disponible de tous les candidats !

 

Certains n'ont de cesse de critiquer, d'insinuer, de calomnier, de diffamer. Par esprit de revanche pour les uns. Par besoin de reconnaissance pour les autres. Leur conception - déformée par la haine - de ce que doit être le débat public n'est pas la nôtre. Nous continuerons de nous adresser aux Agathois afin de porter le projet qui nous réunira. Nous continuerons de nous adresser aux Agathois pour leur proposer les actions précises et concrètes que nous mettrons en œuvre dès demain. Certains sont dans la polémique. Nous, nous sommes avec Gilles D'ETTORE et l'Union Agathoise dans la proposition et dans l'action. Agir au service des Agathois... c'est notre leitmotiv. Certains sont dans l'opposition. D'autres sont dans l'incantation. Nous, nous avons choisi d'être dans l'action.

 

En tant que maire, Gilles D'ETTORE a demandé à l'équipe qu'il dirige de faire chaque jour la preuve de sa détermination sans faille à améliorer la vie des Agathois. Pour réussir, il y avait en premier lieu deux conditions à remplir. La première de ces conditions ? Il fallait garantir la tranquillité publique et assurer la sécurité de tous. Un travail immense a été effectué qui relègue désormais au rang des mauvais souvenirs les incidents graves survenus durant l'été 1995 et les occupations jadis fréquentes du domaine public par les gens du voyage. Aujourd'hui, Agde est prise en exemple pour la qualité de ces dispositifs de sécurité publique et pour les résultats qu'elle a obtenus. La seconde condition à remplir... c'était l'assainissement des finances communales. Il est facile pour chacun des contribuables que nous sommes de vérifier la qualité de la gestion des finances communales. Agde est la seule ville de sa strate démographique dans tout le département de l'Hérault à ne pas avoir augmenté ses taux d'imposition depuis 12 ans ! Qui plus est, parmi toutes ces mêmes communes, Agde est celle dont la fiscalité est la plus basse ! Enfin, s'agissant de la dette qui - selon certains trop peu soucieux de mesure et d'objectivité - exploserait, je vous informe que rapportée par habitant elle a baissé. !

 

Ces deux conditions étant remplies, Gilles D’ETTORE a fixé un cap. Et nous le tenons. C'est celui d'un développement équilibré et maîtrisé, respectueux et fier de l'identité de notre cité. Parce qu’Agde restera Agde ! Nous devons être fiers, collectivement, de voir les places publiques Conesa, Molière, Glacière, Jaurès, repavées du basalte qui fait l'âme du quartier le plus ancien de notre ville; nous devons être fiers, collectivement, de voir 435 petits Agathois aller chaque semaine au cœur de notre ville pour s'asseoir sur les bancs d'une école municipale de musique entièrement rénovée; nous devons être fiers, collectivement, d'avoir rendu à nouveau possible pour les piétons la promenade le long de notre fleuve depuis le Moulin des Évêques réhabilité jusqu'à la place de la Marine; nous devons être fiers, collectivement, de pouvoir rendre à tous les Agathois, dans les prochaines semaines, le Château Laurens restauré. Jamais autant de moyens publics n'avaient été mobilisés, déployés et consacrés à un projet de mise en valeur du cœur de ville d'Agde.

 

L'affirmation et la valorisation de notre identité, c'est aussi le réaménagement de la place des Mûriers connue de tous les Graulens. C'est aussi la piétonnisation du Front de Mer, la requalification de la jetée du Grau d'Agde désormais accessible à toutes et à tous. C'est l'embellissement du quai Théophile Cornu à la Tamarissière. Et puis, c'est aussi faisant face au Cap d'Agde le Fort de Brescou en cours de restauration ! J’évoque devant vous quelques-unes des réalisations qui sont à mettre au crédit de Gilles D'ETTORE car elles sont l’expression de la force que peut faire naître la volonté en politique. Combien de fois avions-nous entendu de la bouche de personnes sincères et de bonne foi : "Cela ne se fera pas. Cela fait 40 ans qu'on nous en parle..." Il y a 40 ans, Gilles D'ETTORE était sur les bancs de l'école Anatole France et j’étais sur ceux de l'école Jules Verne. Aujourd'hui, l'Union Agathoise est heureuse de dire à ces mêmes personnes : "Nous l'avons fait... ensemble... parce que nous partageons l'envie, le désir et la volonté d'agir pour Agde !"

 

Améliorer la qualité de vie des Agathois a exigé, de la même manière, que nous battions en brèche les arguments de ceux qui sont les plus critiques et les moins utiles. Dans les domaines des routes, de la santé, de l'éducation, de l'environnement, nous avons agi avec la même détermination pour améliorer la qualité de vie de tous les Agathois. La route de Rochelongue ne devait jamais être aménagée... elle l'a été. Le passage à niveau ne devait jamais être supprimé... les travaux débutent dans dix jours. Notre ville ne comptait plus une seule maison de retraite... grâce à l'action de Gilles D'ETTORE, elle est désormais équipée de près de 200 lits. Les services publics de santé ferment dans de très nombreuses régions de notre pays... à Agde un hôpital a été ouvert. Et pour nos enfants, deux nouvelles écoles publiques ont été bâties et le collège privé de Notre-Dame a vu son emprunt garanti par la collectivité afin de rendre sa construction possible. Ce sont là les résultats de choix forts, clairs et assumés, qui traduisent notre volonté inébranlable d'améliorer la qualité de vie de tous les Agathois.

 

La question environnementale et écologique est au cœur du projet municipal porté par Gilles D'ETTORE et l'Union Agathoise. Il ne convient pas de notre point de vue d'en faire un débat idéologique. Nous allons continuer de traiter ce sujet important de la manière la plus pragmatique qui soit. Affirmer qu'il faut à Agde "Moins de bouchons et moins de pollution" est... un peu court ! Il est plus efficace pour protéger notre environnement de moderniser notre station d'épuration et de la faire figurer désormais au rang des équipements les plus modernes de France. C'est - comme aime le dire Gilles D'ETTORE - de l'écologie opérationnelle ! Il est plus efficace pour protéger notre environnement de créer deux parcs d'ombrières photovoltaiques sur les parkings du Cap d'Agde. C'est de l'écologie opérationnelle ! Il est plus efficace pour protéger notre environnement de moderniser l'ensemble du réseau d'éclairage public. C'est de l'écologie opérationnelle !

 

Enfin, qui pourrait contester qu'au cours de ces dernières années Agde a vu son attractivité renforcée ? Nous sommes fiers que notre ville attire chaque année de nouveaux habitants. Nous sommes heureux d'accueillir de nouveaux Agathois séduits d'abord par la beauté de nos plages et la douceur de notre climat, puis conquis définitivement par la diversité de nos paysages ! Agde attire chaque année de nouveaux habitants parce que le nombre et la qualité des services publics et privés qui y sont aujourd'hui proposés impriment la marque positive de son développement équilibré et maîtrisé. Agde est une ville dynamique qui mérite l'ambition que Gilles D'ETTORE porte en notre nom. Agde est une ville dynamique qui exige l'ambition que Gilles D'ETTORE et l'Union Agathoise portent en votre nom. Agde est tout à la fois une ville à taille humaine, la commune-centre d'une jeune Communauté d'Agglomération et une destination touristique à la notoriété internationale. Les enjeux sont grands. Le projet doit être ambitieux. Pour Agde. Et pour les Agathois. Le cap a été donné. Soyons tous fiers de notre identité ! Soyons tous mobilisés pour notre qualité de vie ! Soyons tous conscients de notre attractivité ! Nous aimons Agde... alors choisissons la voie de l'Union Agathoise ! Choisissons de construire l'avenir d'Agde avec Gilles D'ETTORE !

 

AGDE POLITIQUE - Intervention de Sébastien Frey lors de la réunion publique de Gilles d'Ettore et l'Union Agathoise

AGDE POLITIQUE - Intervention de Sébastien Frey lors de la réunion publique de Gilles d'Ettore et l'Union Agathoise

AGDE POLITIQUE - Intervention de Sébastien Frey lors de la réunion publique de Gilles d'Ettore et l'Union Agathoise

AGDE POLITIQUE - Intervention de Sébastien Frey lors de la réunion publique de Gilles d'Ettore et l'Union Agathoise

AGDE POLITIQUE - Intervention de Sébastien Frey lors de la réunion publique de Gilles d'Ettore et l'Union Agathoise

EG pour la rédaction d'hérault-tribune (15-02-20)     2259 vues

Retour    Imprimer

 

HYPER U
RTL 2 bannières 2019
AEROPORT-BEZIERS-CAP D'AGDE
Bannieres HT annonces légales et judiciaires
Bannière olivier et kevin
ATOL - OPTICIEN
VIATERRA - PERMANENT
nouribio horizontal
MAISON GIL AGDE
Salon du couteau 2020 BANNIERE
BANNIERE RICHEMER
Stephane Guillon spectacle du 21 02 2019 Sète HORIZONTAL
Journées en famille horizontal
BALNEOCAP - PERMANENT
La Maison du Terroir Français horizontal
SORTIES.gif
affiche OLIVIER ET KEVIN
ATOL - OPTICIEN
Stephane Guillon spectacle du 21 02 2019 Sète AFFICHE
MAISON GIL AGDE
nouribio affiche
RTL 2
La Maison du Terroir Français affiche
Affiche RICHEMER
VIATERRA - PERMANENT
HYPER U
Journées en famille affiche
GROUPE-FB.jpg
Salon du couteau 2020 affiche
AEROPORT-BEZIERS-CAP D'AGDE
 Envoyer par E-mail 

 

 

 Et vous, qu’en pensez vous ? C’est le moment de le dire ! 

Seuls les inscrits au TROMBINOSCOPE peuvent laisser des commentaires aux articles. S'inscrire au TROMBINOSCOPE
Hérault-Tribune offre ici un espace où chacun peut exprimer librement son point de vue.
La courtoisie est de mise dans ce forum.
Un point de vue différent du votre enrichit le débat, quelqu'un qui ne partage pas votre avis n'est pas un ennemi.
L’idée est d'échanger dans le respect des idées de chacun. Chaque participant est identifié.
Prendre connaissance de la charte de bonne conduite.

 

 

 

TÉLÉCHARGEZ L'APPLICATION GRATUITE HÉRAULT TRIBUNE