Faits divers

LE CAP D'AGDE - SORAC : retour sur le Brescou d'Or du 7 et 8 mars 2020

 Pour ceux qui étaient parmi nous il y a quelques (pour être gentil) années,…

 

Pour ceux qui étaient parmi nous il y a quelques (pour être gentil) années, le Brescou d'Or se courait à Pâques, sous une formule de jauge (pour les bateaux) appelée 'Handicap National' et jouissait d'un très bon succès dans la région.

La formule adoptée cette année l'a été sous la formule de jauge 'IRC' (utilisée au niveau international) fort prisée notamment en Provence et Côte d'Azur, avec une flotte dans l'Est de l'Héraut.

7 bateaux sont venus 'de l'extérieur' (menés par des équipages de Palavas, Hyères, Marseille, La Grande Motte), qui, habitués qu'ils sont de ce type de courses, ont quelque peu trusté les places d'honneur -normal, d'autant plus sur des bateaux affutés-.

Les courses : samedi 7, un parcours côtier en direction de Marseillan-Plage hyper venté (tramontane jusqu'à plus de 40 nœuds), écourté à moins de 10 nautiques, d'ailleurs, pour cette raison, et dimanche 8, deux parcours 'banane' lancés avec difficulté tant le vent (de secteur Sud-Sud-Ouest) était faible et instable au possible en direction…

Mais, mais, mais, ces deux courses furent belles et bien courues, permettant de finir le week-end en toute beauté après un magnifique spectacle sur l'eau.

Au final, après un samedi gagné par Euro-Voiles, les positions se sont ensuite modifiées pour arriver à un classement général -sur les 3 courses- suivant : 1er  Sloughi à M. Rivas, 2e Les Minots de la Nautique à M. Bordes-Laridan, 3e Euro-Voiles à M. Infante, etc… sur 27 bateaux classés.

Comme d'habitude, retrouvez tous les classements sur notre site 'soracagde.com'.

Espérons un avenir voile-IRC régulier au Cap d'Agde, en sus de nos courses 'Osiris' habituelles.

Prochain rendez-vous (après les élections municipales) : les 28 et 29 mars pour 'la Truffade' et la 'SODEAL'.

 

 

 

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.