Economie

CORONAVIRUS - Les salariés invités à prendre leurs congés payés pendant le confinement

Le ministre des Comptes publics Gérald Darmanin s'est déclaré favorable à ce que les…

Le ministre des Comptes publics Gérald Darmanin s'est déclaré favorable à ce que les salariés prennent des congés payés pendant la période de confinement afin de pouvoir travailler plus une fois l'épidémie terminée.

Le projet de loi d'urgence sanitaire, adopté ces derniers jours, permet aux employeurs d'imposer une semaine de congés payés aux salariés confinés “et s'il y a des gens qui acceptent de prendre plus de congés qu'une semaine, pourquoi pas“, a-t-il ajouté.

Chacun doit pouvoir apporter sa pierre

Lorsqu'on peut prendre des jours de congés pour pouvoir refaire vivre notre pays (…) au lendemain de cette crise (…), je pense que ce sera une pierre à l'édifice que chacun doit avoir“, a affirmé le ministre des Comptes publics

Tout le monde doit faire des efforts, l'Etat en fait. Nous avons demandé aux banques et aux assurances d'en faire (…). Le patronat doit évidemment le faire. Et puis chacun doit pouvoir apporter sa pierre“, a-t-il justifié.

Pour sauver des vies humaines, pour pouvoir éviter qu'il y ait 20 ou 25% de chômage dans notre pays à la reconstruction après ce temps de guerre, nous devons chacun faire des efforts“, a encore estimé Gérald Darmanin.

“On ne doit pas traverser cette crise contre les salariés, mais avec les salariés. Donc ça doit se faire par le dialogue”, a estimé le président du Medef, Geoffroy Roux de Bézieux, ce lundi sur France info.

Et vous, que pensez-vous de cette mesure ?

 

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.