Faits divers

BEZIERS - La police interpelle trois individus porteurs d'une échelle, de cannabis et de portables à coté de la prison

En pleine de période de confinement et de couvre feu de 21h à 5h…

En pleine de période de confinement et de couvre feu de 21h à 5h sur la commune de Béziers, il n'a pas été trop compliqué pour les forces de l'ordre de repérer le manège de trois individus à proximité du centre pénitentiaire de Béziers.

Dans la nuit du 2 au 3 avril, ils sont repérés alors qu'ils sont tout proche des grilles de la prison. Immédiatement, une patrouille de police arrive sur place et procède à leur contrôle.

Les deux hommes et la femme sont trouvés en possession d’une échelle ainsi que 165 g de résine de cannabis et six téléphones portables conditionnés dans des paquets.

Interpellés et auditionnés au cours de leur garde à vue, les trois mis en cause ont reconnu l'évidence : ils s'apprêtaient à projeter ses paquets à l'intérieur de l'enceinte du centre pénitentiaire.

Présentés au tribunal, Les deux hommes ont été placés en détention provisoire et la femme sous contrôle judiciaire dans l'attente de leur procès qui aura lieu sous forme de visioconférence mardi après-midi.

Ils seront jugés des chefs d’acquisition, détention et transport de stupéfiants, ainsi que de tentative de remise illicite d'objets à des personnes détenues, délits leur faisant encourir la peine maximale de 10 ans d'emprisonnement.

 

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.